Le Bronze mondial pour Hélène receveaux

Bredouille après deux journées de compétition, l’équipe de France de Judo a débloqué aujourd’hui son compteur médaille grâce à la Dijonnaise Hélène Receveaux, longtemps licenciée à l’alliance Dijon Judo (désormais licenciée à Orléans)qui a décroché le bronze dansa catégorie des – de 57 kg. Une première médaille mondiale pour la jeune femme de 26 ans.

 

Hélène Receveaux © Nicolas GOISQUE/archives

Battue sur immobilisation en demi -finale de tableau par la japonaise Tsukasa, après trois premiers tours passés sans encombre (ippon sur l’Espagnole Equisoain, étranglement sur la Coréenne Yunseo Ji, yuko sur la Britannique Nekoda Smythe-Davis), Hélène Receveaux s’est bien reprise pour dominer le combat pour la médaille de bronze face à la Portugaise, médaillée de bronze olympique à Rio sur Waza ari. 

C’est une première médaille mondiale élite (elle est championne du monde junior 2010) que décroche là Hélène Receveaux, elle qui compte déjà en 2017 une médaille d’or européenne par équipe décrochée en avril dernier à Varsovie et une médaille de bronze européenne individuelle à ces mêmes championnats d’Europe. Si l’on ajoute la deuxième place au grand chelem de Paris en février dernier, c’est vraiment une année intéressante pour la judokate côte d’orienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.