Ligue 1. OM-DFCO : Un gros morceau pour débuter !

Ecrit par Bastien Cordier Le 6 août 2017 à 13:07

Ce dimanche soir, le DFCO achèvera la première journée de Ligue 1 Conforama en allant affronter les Marseillais sur leurs terres. Un premier déplacement compliqué puisque les Olympiens ont enregistré de belles recrues reconnues dans le monde entier (Luiz Gustavo notamment). Pour débuter la saison sur une bonne dynamique, il faudra faire un gros match au Vélodrome…

 

A Marseille, le DFCO n’a jamais perdu.

Naïm Sliti participera beaucoup à l’animation offensive dijonnaise. © DFCO

Bon, d’accord, Dijon n’a fait que deux déplacements au Vélodrome. Lors de la première saison en Ligue 1 de son histoire, les Dijonnais s’étaient offerts un succès de prestige dans l’antre marseillaise (victoire 1-2) alors que la saison dernière, les Rouges avaient arraché le nul. Les rencontres entre Sudistes et Dijonnais ont souvent été accrochées et il y a fort à parier que cette première rencontre de championnat pour les deux équipes se jouera dans les détails. Le DFCO devra s’attacher à ramener au moins un point, d’autant plus que le prochain match sera à domicile, mais contre le champion de France en titre Monaco…

 

Le DFCO avec ses nouveaux, l’OM sur sa dynamique.

De gauche à droite Varrault, Jeannot et Dall’Oglio formeront l’ossature de l’équipe. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Face à Ostende, l’OM a maîtrisé lors du match retour. Victorieux sur l’ensemble des deux matchs (4-2), les Marseillais disputeront les barrages. Les hommes de Rudi Garcia espèrent sans aucun doute continuer sur la dynamique commencée cette semaine, bien que les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. De leur côté, les Dijonnais devront sortir de leurs matchs de préparation, pas si encourageants que cela (trois défaites dont une claque contre Saint-Étienne 4-0, pour deux victoires et un seul nul). Une nouvelle compétition commence et le DFCo devra confirmer sa première saison en Ligue 1. A Marseille, Fanni et Bedimo n’ont pas été retenus tandis que le DFCO fera le déplacement sans Tavarès, blessé, mais avec Sliti, Jeannot, Lautoa et Yambéré.

 

Les bookmakers voient l’OM.

Kwon, virevoltant face à Strasbourg, fera certainement son entrée en cours de match. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Bien sûr, le DFCO ne part pas favori. dans un Vélodrome chauffé à blanc, désirant absolument entrer dans une nouvelle ère après l’arrivée de nouveaux investisseurs américains, la donne sera plus que compliquée. Dall’Oglio comptera sur ses hommes pour retrouver la grinta et la rage de vaincre dont avait fait preuve son équipe la saison passée. Le coach a d’ailleurs confié repartir sur les mêmes bases que l’année dernière. Il disposera cependant de plus de moyens technologiques pour observer les matchs de ses adversaires, gage de sérieux de qualité durant les entraînements et les préparations de matchs.

 

 

 

Le groupe dijonnais face à l’OM

Leroy, Reynet – Lang, Haddadi, Yambéré, Lautoa, Rosier, Bouka Moutou, Varrault – Sammaritano, Sliti, Marié, Balmont, Amalfitano, Kwon,  –Thiam, Saïd, Jeannot

Blessés : Abeid (genou), Belmonte (cheville), Tavares (adducteurs), Chafik (cheville)
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Allain, Bahamboula, Rüfli, Benet, Massouema

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article