Courez solidaire avec « Courir pour les animaux »

Ecrit par Nicolas Goisque Le 6 août 2017 à 21:46

DIJON-SPORTnews vous propose de découvrir aujourd’hui l’association Courir pour les animaux basée au 16 rue du lavoir à Barges; Une association créée par un soigneur animalier, coureur à ses heures  afin de transpirer et d’aider concrètement des projets mêlant animaux, nature et hommes.

 

 

Nicolas Vignaud @gigi et tiantian

Soigneur d’un jour, soigneur toujours…

Soigneur animalier durant plusieurs années, Nicolas a pu vivre sa passion en s’occupant de nombreux animaux. Malheureusement, il doit s’éloigner de ces bébêtes à poils, à plumes et à écailles mais l’attachement est toujours présent, enfoui. Tout a ressurgi à l’arrivée de son premier enfant avec l’envie de montrer une belle image, d’être un exemple. A cette époque, la jeune association P-wac (pour la protection et la réhabilitation des chimpanzés au Congo) propose à Nicolas de chausser ses baskets pour participer à une course solidaire afin de récolter des fonds pour leur projet. Proposition acceptée.

 

Des animaux et des hommes

Aider les hommes c’est très important mais on n’aide que les hommes. Aider les animaux c’est aussi aider la nature et les hommes. Suite à cette première proposition, l’idée germe et Nicolas fonde alors l’association « Courir pour les animaux » en ce début 2017 et elle est reconnue d’intérêt général pour la protection de l’environnement (les dons perçus sont déductibles des impôts). Solitaire au départ, Nicolas est rapidement rejoint par d’autres coureurs.

 

Christian Levotre et Thomas Leclerc ENTOURANT nICOLAS  @gigi et tiantian

Une équipe en construction

Pour faire connaître le projet, il faut être vu. Quoi de mieux que des maillots jaunes fluo en partie financés par le sponsor . Suivant les disponibilités des coureurs, chacun arbore son maillot à son rythme lors de ses entraînements ou durant des courses. Il n’est pas rare de voir le jaune fluo de la jeune association  lors des compétitions de course à pied de la région dijonnaise. Bien conseillé par Terre de running Quetigny, tout le monde progresse et prend du plaisir en courant autour du lac Kir, au parc de la Colombière, sur les hauteurs de Fontaine les Dijon et même en région parisienne et dans le beaujolais, tout en aidant une cause.

 

 Nicolas @ julie et gigi et tiantian

Mais pourquoi faire?

Le but est d’aider concrètement un projet mêlant animaux nature et hommes. L’argent récolté grâce aux adhésions, dons ou vente en brocante (grâce aux dons d’objets de personnes vidant leur garage) sert à acheter du matériel. Pas de don d’argent sans réellement savoir à quoi il va servir. Une aide concrète. Le 1er objectif était l’achat d’un GPS pour l’association P-wac afin d’aider ses écogardes congolais à se repérer dans les 100 hectares de terrain du projet. Le GPS leur sera prochainement offert. Les prochains buts seront définis avec les adhérents mais pourquoi ne pas acheter du matériel pour un centre de soins de la faune sauvage française ou offrir des mangeoires à oiseaux à des écoles.

 

Courir mais pas que !

Amis marcheurs, amis cyclistes, le maillot devrait bientôt avoir une variante pour vos sports respectifs et vous pourrez ainsi marcher ou rouler pour les animaux…

Retrouvez l’association sur : https://www.facebook.com/courirpourlesanimaux/
Ou sur le blog : www.courirpourlesanimaux.com

Vous souhaitez  rejoindre « Courir pour les animaux  ou apporter votre soutien alors n’hésitez pas :
Mail : courirpourlesanimaux@gmail.com
Adresse : 16 rue du lavoir 21910 BARGES
Tel : 06 82 22 35 22

Commentez cet article