Le DFCO Féminin a repris l’entraînement

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 août 2017 à 06:45

Les unes après les autres, les équipes dijonnaises retrouvent le chemin des terrains pour la préparation d’avant saison. Ce lundi, c’était au tour des joueuses du Dijon Football Côte d’Or d’effectuer leur rentrée des classes. Yannick Chandioux le nouveau technicien dijonnais a pu prendre contact avec un effectif quasi complet, manquaient deux des recrues qui doivent arriver aujourd’hui à Dijon. Le groupe détendu et visiblement heureux de se retrouver a effectué une séance de 90 minutes principalement sous la direction du préparateur physique Thomas Malsot.

 

Les photos de la séance d’entraînement ICI

 

Coline Gouineau (ex Albi) et Emmeline Mainguy (ex D1 espagnole) n’arrivent qu’aujourd’hui à Dijon et n’étaient donc pas présente pour cette séance de reprise. On pouvait en revanche voir les premiers pas de Pauline Cousin (ex OM), d’Agathe Maez (ex Vendenheim) ou de Maud Bigey (ex DUC) et retrouver avec plaisir Justine Pacaud de retour pour cette saison.

 

Exercice de conduite de balle © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Une prise de contact pour Yannick Chandioux © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Si Adeline Rousseau et Charlyne Corne « bénéficiaient » d’un programme aménagé pour cause de convalescence, le reste des troupes, après un speach d’accueil de son nouveau technicien, donnant quelques infos sur la façon dont il comptait gérer le collectif, a effectué des exercices de conduite de balle et de maniement du ballon, alterné avec un atelier de renforcement (gainage notamment). Les dijonnaises vont avoir deux séances quotidiennes et utiliseront comme beaucoup d’autres équipes, les installations du Centre d’Expertise de la performance Gilles Cometti pour le travail physique. Rappelons pour finir que le championnat de D2 Féminine débutera pour le DFCO par un déplacement à Nîmes le 10 septembre prochain.

Premiers pas sous le maillot Dijonnais pour Pauline Cousin © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Programme aménagé pour Adeline Rousseau convalescente © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Les impressions du caoch Yannick Chandioux

 

Les impressions d’ Alexia Trévisan (capitaine) de Pauline Cousin (recrue) et de Justine Pacaud (de retour)

 

 

 

Commentez cet article