Le CDB a repris le chemin de l’entraînement

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 juillet 2017 à 20:13

Le Cercle Dijon Bourgogne a retrouvé le palais des sports pour un premier entraînement ce matin après 6 semaines de vacances. Auteurs d’un excellent saison l’an dernier, les coéquipières de Léa Terzi viennent d’apprendre que leur participation à la coupe d’Europe EHF était validée. Un beau cadeau de rentrée, même s’il annonce un mois de septembre très chargé. Reprise handball light donc ce matin, l’accent devant être mis dans un premier temps sur le travail physique.

 

Les photos de la reprise ICI

 

Sarah Paulsen à gauche et Héléna Rysenkova les deux recrues dijonnaises © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Première au palais pour les recrues

Christophe Maréchal a dirigé une séance plutôt ludique sur un rythme assez tranquille avec des petits exercices de passes sans trop de complication tactiques. Les deux recrues Sarah Paulsen et Helena Rysankova étaient présentes. On notait aussi dans le groupe la présence de Manon Brochot, joueuse de la réserve qui participera cette année aux entraînements comme « sparring partner » Manquaient à l’appel Martina Skolkova qui reprendra lundi (elle avait finit un peu plus tard, retenue par sa sélection nationale), Léa Terzi qui était là mais ne fera que le physique cette semaine et une jeune gardienne tout récemment débarqué au centre de formation Sarah Vucovac. 

 

Ambiance rentrée de classe

Le groupe était visiblement heureux de se retrouver et l’ambiance était donc détendu. Joueuses et staff ont répondu aux sollicitations de la presse venu assister à la reprise. A noter également la présence de Barbara Moretto dont la convalescence se poursuit et qui devrait reprendre un peu plus tard, l’encadrement dijonnais ne souhaitant rien précipiter afin d’éviter tout risque de rechute. Bref une rentrée en douceur pour un groupe qui compte bien confirmer sa saison dernière même si l’effet de surprise ne jouera plus .

Retrouvez aussi les interviews des joueuses Léa Terzi et Elodie Dewez  et celle du préparateur physique Pierre Terzi et du coach Christophe Maréchal

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article