Derby Cross, l’Etrier de Bourgogne donne le ton !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 juin 2017 à 15:54

 

En ce dimanche ensoleillé l’Etrier de Bourgogne, le plus grand centre équestre de la région, a répondu positivement au défi du développement de la discipline du Concours Complet d’Equitation en France. Et pour cela le club équestre a organisé une compétition de Derby cross, une seconde édition pour le club qui avait fait le test l’année précédente, l’épreuve consistait à réaliser un parcours avec des obstacles mobiles et des obstacles fixes en un temps précis sur un terrain varié mêlant la précision, la technique et la vitesse des couples chevaux-cavaliers.

 

90 concurrents ont participé aux épreuves © Alicia Mortier

 
Une bonne dynamique !

Plus de 90 concurrents se sont élancés sur les 4 parcours proposés de niveaux Club 1, Club 2, Club 3 et Club 4 et ce, sous un magnifique soleil. Seul terrain à proposer ces épreuves de Derby Cross en Côte d’Or, l’Etrier de Bourgogne espère renouveler l’expérience en attirant davantage de concurrents venant de disciplines voisines en profitant du superbe terrain en herbe et du spring garden.

 

Des lots de choix ont été offerts aux lauréats © Alicia Mortier

 
Le sourire des cavaliers marque la réussite !

l’événement a été marqué par l’organisation de la cavalière du club en formation DEJEPS, Marie Lécrivain assistée de toute l’équipe de l’Etrier de Bourgogne. elles ont ensemble placé la barre haute pour cette édition proposant aux concurrents des parcours de qualité et des lots de choix. En effet les cavaliers ont pu être récompensés pour leur performance avec de superbes cadeaux grâce à la participation de divers partenaires . Une journée qui a ravie l’organisation, les participants, les enseignants, les accompagnateurs et le public qui a pu profiter d’un beau spectacle avec le beau temps.

 

 

La plus jeune cavalière de l’épreuve phare – 9 ans @Nathalie Martin

Résultats Club 1 : 1ère Martha Douroux & Sabubelle (Etrier de Bourgogne), 2e Sarah Marin & Comette (CE La Barotte), 3e Jade Huot & Royalty (CE La Barbière)
Résultats Club 2 : 1ère Alexane Thomas Danguin & Totem ( Etrier de Bourgogne), 2e Pauline Rambaud & Top Line (CE La Barbière), 3e Pietra Padovani & Bakara (Etrier de Bourgogne)
Résultats Club 3 : 1ère Chloé Lamy & Roméo (CE La Barotte), 2e Laura Vignoles & Urline (CE La Barotte), 3e Clara Marty & Torride (CH Dijonnais)
Résultats Club 4 : 1ère Melina Perrot & Totem (Etrier de Bourgogne), 2e Ophelie Jacquelin & Quartz (CE La Prairie), 3e Leila Zemmouri & Nightingale (CH Dijonnais)

 

 

Le public lors de la remise des prix étrier de Bourgogne © Nathalie Martin

 

 

Commentez cet article