Le DUC sur le podium de la finale interclubs N1A

Ecrit par Victor HOPF Le 24 mai 2017 à 18:43

Ce dimanche, le Dijon Université Club a accueilli le deuxième tour des Interclubs avec la finale N1A  sur la piste Colette Besson du campus de l’université de Bourgogne . Jean-Jacques Renier, l’un des entraîneurs du demi-fond dijonnais, revient pour Dijon-SPORTnews sur cet évènement et les belles prestations dijonnaises.

 

850 photos des finales N1A ICI

 

Laetitia Léa-Titti au 100m © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Malgré l’absence pour blessures de nombreuses têtes de série du Dijon Université Club, l’équipe a fait bloc pour aller chercher une brillante troisième place par équipe.
Sur un stade inondé de soleil et, portés par un petit vent favorable, les Ducistes ont confirmé tous les espoirs qui reposaient sur leurs épaules.

 

Côté féminin, quelques noms dijonnais peuvent ressortir même si c’est tout le collectif qui est à féliciter.
La compétition a bien commencé, avec les deux marcheuses Virginie Saou et Virginie Barthelemy qui lançaient bien l’équipe avec une 2e et 4e place.

 

On se doit de souligner la double victoire au 100m pour Laetitia Léa-Titti (11’’77, avec un vent trop favorable) et Prenam Pesse (12 »33).

Mélanie Lustremant sur 3000m © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Louane Pierrot, à la perche, a sauté 4m et a donc pris une belle troisième place, quand Lucie Chateau avec un lancer à 37,17m a terminé deuxième au disque. Sur l’épreuve du javelot, c’est Violaine Granger qui est allée chercehr la victoire avec un jet à plus de 50m.

Mélanie Lustremant a battu son record haut la main de 17 secondes sur 3000m, récompensant ainsi le travail de ses coachs.
Le 4×100 m du DUC féminin s’est emparé de la deuxième place du relais.

 

 

Thibaut Michelin sur 110m haies © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Chez les garçons de belles performances venaient également ponctuer la journée côté Duc.
Louis Humbert a pulvérisé son record sur 100m, courant en 10″83. Yannis Amour l’imitait ensuite sur 200m en 21″85.
C’est sur le 800m qu’Alexis Miellet en 1’47″83 et Renaud Rosiere en 1’48″51 ont réalisé un formidable doublé qui leur laisse espérer une belle saison.

Au 110m haies, Thibaut Michelin a ramené 1021 points au DUC, avec une course en 14 »47.

 

 

Daniel Nguembou à la longueur © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Fabien Palcau, lui s’est imposé au sprint sur le 3000m pour signer un nouveau record personnel. À la hauteur, Fernand Djoumessi a pris une belle deuxième place avec un saut à 2,10m, alors qu’en longueur, c’est Daniel Nguembou qui a terminé sur la troisième marche du podium, en allant chercher un saut à 6,94m.

Entre-temps les étoiles françaises de l’athlétisme ont également brillé sur la piste du stade Colette Besson.
L’international Jimmy Vicaut de la SCO Ste Marguerite sur 100 m avec 9″97 signait la quatrième performance mondiale de l’année, et par la même occasion, le record de la piste. ÉNORME !

 

Eloyse Lesueur à la longueur © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Éloyse Lesueur, la marseillaise championne du Monde du saut en longueur réalisait une belle performance de 14,10m au triple saut.
À noter également les 13″25 de la Juniore Solène Ndala de Bordeaux au 100m haies et les 16,57m du junior Martin Lamou au triple saut.
La SCO Ste. Marguerite terminait la journée en pulvérisant le record de France du 4x100m des clubs en 38″98.

 

 

 

 

Les 10 meilleures performances de la journée

 

Les 10 meilleures performances dijonnaises

 

 

Commentez cet article