Ligue 1. TFC-DFCO : Aller faire un coup pour le maintien.

Ecrit par Bastien Cordier Le 20 mai 2017 à 07:56

Après sa belle victoire face à Nancy (2-0) qui a permis de faire un grand pas vers le maintien, le DFCO se rend à Toulouse demain soir pour terminer le travail. Cependant, mathématiquement,Dijon est loin d’être maintenu puisqu’il n’est qu’à un petit point de Lorient qui occupe la place de barragiste, mais la conjoncture de cette 38ème journée est favorable aux Dijonnais…

 

Aller chercher un point salvateur.

Diony aura certainement à cœur d’offrir un maintien ferme et définitif à Dijon. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Un point serait le strict minimum, il faudrait gagner pour s’assurer une place dans l’élite du football français la saison prochaine. Mais le DFCO est la pire équipe du championnat à l’extérieur avec une seule victoire (face à Lorient 2-3). A l’image de ce qu’a dit Olivier Dall’Oglio en conférence de presse hier matin, il ne faudra pas relâcher la pression même si Dijon est en position idéale par rapport à ses concurrents directs car la moindre erreur coûtera très chère. Toulouse joue son dernier match à domicile mais est en perte de vitesse. En effet, l’équipe dirigée par Pascal Dupraz n’est plus gagné à la maison depuis cinq matchs et s’est quelque peu éteint depuis la défaite à… Dijon (2-0) en fin d’année 2016. Les Toulousains doivent donc une victoire à leur public pour finir sur une bonne note et repartir de l’avant la saison prochaine.

 

Des blessés et un bilan compliqué à l’extérieur.

Sammaritano, auteur d’un très gros match face à Nancy devra rééditer une dernière fois la performance contre Toulouse. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Si l’équipe d’Olivier Dall’Oglio avait plutôt été épargnée par les blessures jusqu’à maintenant, il devra composer sans quelques éléments majeurs de l’équipe : ainsi, Mehdi Abeid sera absent après une douleur au genou, il pourrait avoir joué son dernier match sous les couleurs dijonnaises à Nancy. Varrault devrait pouvoir tenir sa place même s’il y a encore une petite incertitude du côté du staff; en revanche, la saison est terminée pour Fouad Chafik après sa blessure à la cheville. A cela, il faudra ajouter un bilan qui, comme nous le disions, est compliqué cette saison à l’extérieur : pour 18 matchs joués hors de ses bases, le DFCO a pris seulement neuf points (une victoire, six nuls et onze défaites). Pire, il a pris les deux tiers de ses buts chez les autres équipes de Ligue 1. Face à Toulouse avec un le contexte du maintien, l’occasion est trop belle pour louper de remédier à cette situation…

 

Assurer la fête à Dijon !

En espérant faire la fête demain soir ! © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Toulouse en perte de vitesse, Dijon doit en profiter ! Avec trois petites victoires en 19 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l’année 2017, le club de la ville rose survit en grappillant des nuls. Il faudra répéter la prestation signée contre Nancy pour pouvoir se maintenir définitivement. Le DFCO a déjà su faire déjouer Toulouse une fois en cinq confrontations, et c’était cette saison lors du dernier match de la phase aller du championnat (victoire 2-0). Le staff technique devra se remettre en mémoire ce match qui avait permis de finir l’année 2016 sur une bonne note, mais on sait déjà que du côté des Poussots, l’euphorie est vite retombée et a de nouveau laissé place au sérieux à l’entraînement…

 

 

Le groupe dijonnais face au Toulouse FC: Leroy, Reynet – Abdelhamid, Bouka Moutou, Haddadi, Lotiès, Rosier, Varrault – Amalfitano, Balmont, Belmonte, Kwon, Lees-Melou, Martin, Sammaritano – Bela, Diony, Tavares Blessés : Abeid (genou), Chafik (cheville), Rivière (adducteurs), Rüfli (malade) Suspendu : aucun Choix de l’entraîneur : Bahamboula, Lang, Marié

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Une réponse à “Ligue 1. TFC-DFCO : Aller faire un coup pour le maintien.”

  1. chappy21 dit :

    Faire un coup à Toulouse ? Si c’est pour en prendre 4 comme à Guingamp c’est même pas la peine de se déplacer……Vous êtes très loin d’être sauvés ! Il y aura des surprises c’est sur ! Bastia gagne à Marseille ( pourquoi pas ? ), Lorient bat bordeaux ( très possible ), et Caen réalise le gros coup du soir en s’imposant à Paris ( qui ne peuvent plus être champions )! Peu probable me direz-vous mais pas impossible au vu de certains résultats les journées précédentes…..Il est vrai que Marseille joue une place européenne contre Bastia qui , eux, joue le tout pour le tout….En cas de faux pas Bordeaux peut prendre la place de Marseille au classement en gagnant à Lorient et devenir européen…..Et Caen se bat pour pas descendre, certes à Paris ! Mais le PSG vont-ils joués le jeu ? Et Marseille ?…..En tout cas le DFCO ne doit compter que sur lui et pas s’occuper des autres ! Ce sera chaud jusqu’au bout !

Commentez cet article