Voltige : Jonathan Vincent à la Bourgogne Air Cup ce weekend

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 mai 2017 à 12:23

Le 20 et 21 mai, une compétition de voltige aérienne « la Bourgogne Air Cup » est organisée par le club Dijon Voltige dans le quel évolue le jeune Jonathan VINCENT que DIJON-SPORTnews vous aviat présenté récemment . Elle se déroulera sur l’aéroport de Dijon Longvic  21600 Ouges et est publique. Le jeune pilote nous parle de l’événement.

 

Jonathan Vincent : « Il s’agit d’une compétition régionale ouverte à toutes les catégories d’élémentaire à Elite, avec d’une part les avions biplace et d’autre part les avions de type monoplace de 330 CH.

Seul les espoirs peuvent obtenir une qualification au niveau supérieur. Pour les pilotes, dont je ferais partie en catégories monoplace National 1, il est prévu de voler 2 programmes : le connu 2017 et un inconnu.

Le programme connu est un programme que les pilotes connaissent de la catégorie Espoir à National 2 en biplace, il est fourni par la FFA en début de saison et identique à tous les compétiteurs. Pour les catégories en monoplace de national 1 à Elite, les pilotent concoctent leur propre programme avec des figures imposées entre autres, par la FFA.

 

Jonathan Vincent © Delphine PERSYN Nature Films Photography

 

Pour moi, ce sera le test grandeur nature, devant les juges. Je pourrai ainsi tester mon programme connu et mon pilotage en monoplace lors d’une compétition. Pour mémoire, je suis le plus jeune compétiteur en monoplace cette année. Il faut espérer que la météo soit avec nous pour que nous puissions réaliser les différents programmes. Surtout pour la catégorie espoir, qui doit valider les 2 vols pour que les pilotes soient qualifiés au niveau supérieur après l’obtention de la note minimale requise. A l’issue de cette compétition, je m’envolerai vers mon stage Groupe France d’une semaine à Jonzac. »

 

© Jonathan Vincent

 

Vous pouvez  suivre Jonathan via sa page facebook athlète . Vous pouvez aussi  le découvrir au travers de vidéos dont celle -ci 

 

 

Commentez cet article