AMsports : La saison de Roller cross est ouverte !

Ecrit par Bastien Cordier Le 19 mai 2017 à 11:47

Pour cette nouvelle saison, les deux riders d’AMsports Florian Petitcollin et Charline Mariller se rendront à Rennes ce weekend pour le premier événement majeur. Communiqué du club.

Charline Mariller en action. © Lightfield

Après avoir décroché deux titres en 2016, les deux riders Dijonnais ont bien la motivation pour aller conquérir de nouveaux trophées. Florian a été convoqué par l’équipe de France pour participer à la première étape des World Skate Cross series. Quant à Charline, elle effectue ce déplacement avec l’aide de son club AMsports. Les qualifications auront lieu le samedi après-midi, les phases finales le dimanche. Les règles de ce sport sont simples, les qualifications ont lieu sous forme chronométré sur deux passages individuels. Suite à ces résultats, les phases finales se déroulent sous forme de courses de 4 riders. Les deux premiers de chaque course étant qualifié pour la suivante en respectant  » 64ème – 32ème – 16ème – 8ème – 1/4 – 1/2 – puis finale .  » Les parcours sont très courts, 200 à 350 mètres sont parsemés d’obstacles, de virages, et de divers tremplins . Les riders s’envolent sur des sauts de plus de 2 mètres, au coude-à-coude avec leurs adversaires. Une discipline qui demande beaucoup d’explosivité , d’agilité ressemblant au bmx ou encore au skicross.

 

Les mots de Florian Petitcollin, rider mais aussi entraîneur du club :

Florian Petitcollin en tête de course. © Lightfield

« Nous nous sommes beaucoup entraîné pour celle nouvelle saison. Nous avons commencé par un gros programme de préparation physique, en salle de sport mais aussi en extérieur et avons suivis un régime alimentaire en parallèle. La perte de poids permet de nous rendre plus dynamique. Depuis quelques semaines l’intensité en salle est diminué et nous passons plus de temps sur nos rollers. On a participé à quelques étapes du circuit moins importantes, qui a permis de nous tester et entraîner avant les événements majeurs. Maintenant nous y sommes, il va falloir tout donner pour aller le plus loin possible ce weekend ».

Commentez cet article