Les Gazelles calent en demi-finale

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 mai 2017 à 16:17

Après avoir validé leur montée en fédérale 1 la semaine dernière en s’imposant sur Ste Geneviève, les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne affrontaient ce dimanche les Coyotes de Vitry à Migennes (89) avec l’envie de partir à la conquète du bouclier récompensant les championnes de Fédérale 2. Malheureusement au terme d’une rencontre cadenassées , les Dijonnaises se sont inclinés 6-3.

 

Les Charges de Mélitine Masson resteront vaines © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Deux équipes proches l’une de l’autre

Manon Schouller, la 3/4 centre dijonnaise, blessée la semaine dernière contre Ste Geneviève et spectatrice impuissante nous livre son sentiment. « les deux équipes étaient très proches avec un même style de jeu. Paradoxalement les deux lignes d’arrières normalement performantes ont eu du mal à s’exprimer sur ce match. Nous perdons sans doute la rencontre en fin de première période, alors que nous dominons fortement mais que nous n’arrivons pas à concrétiser. Après on manque sans doute un peu de banc pour espérer mieux et les absences, comme celle de Marie Bonnot, pèsent …. C’est le sport »

 

Pauline Roger a inscrit les seuls 3 points dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

2 fautes fatales

De son côté Didier Couette, l’un des coachs dijonnais résume ainsi la rencontre. C’était un match de rugby avec beaucoup de mêlées et de touches, dû à un jeu défensif performant des deux côtés, prenant le dessus sur les attaques. Malgré les combinaisons, la vitesse et la détermination nous n’arrivons que très rarement à passer la ligne d’avantage et à la mi temps le score est toujours de  0 à 0. Il faudra attendre la 44ème minute pour que Pauline Roger transforme une pénalité. Vitry fait alors rentrer une première ligne complète et accentue sa pression du coup nous faisons 2 fautes coup sûr coup à la 50 et 57ème et sommes immédiatement punis (3-6, 57′). Dans la foulée  nous prenons un carton jaune pour Coralie Lassaigne.

 

 

Place au rugby à 7 dans 15 jours à Bourillot

 

Une superbe saison

Le match est plié car nous n’avons que 20 filles sur la feuille de match et ne pouvons pas faire rentrer de « sang frais ». Malgré tout les gazelles tentent d’accélérer et bousculent  la défense adverse jusqu’au coup de sifflet final mais sans plus de réussite (3-6, 80′). A noter la domination sans partage de notre pack d’avant en mêlée. Nos trois quarts n’ont malheureusement pas pu s’exprimer comme d’habitude, étant en permanence muselés par une défense adverse toujours à la limite du hors jeu.C’est donc  La fin d’une saison superbe avec 21 matchs joués pour  3 défaites 1 match nul et 17 victoires. Merci à ce groupe extraordinaire pour son investissement tout au long de cette saison. Et maintenant place au seven qui commence les 27 et 28 mai à Bourillot avec le brassage nord est

Commentez cet article