Futsal : S Aouidat : « l’équipe de France, une expérience unique ! »

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 mai 2017 à 18:52

Le pensionnaire du Clénay Futsal Club Val de Norge, Sofian Aouidat était convoqué la semaine dernière du 8 au 10 mai pour un stage de détection de l’équipe de France de Futsal àu Centre Technique National de Clairefontaine. Il partage avec DIJON-SPORTnews cette expérience.

 

Sofian Aouidat © S A

Sofian Aouidat :  » 5 ans après avoir été en stage à Clairefontaine Avec les U21 lors de ma deuxième saison de futsal Avec l’ ASL Clénay , me voila de nouveau rappelé pour un rassemblement national par le Sélectioneur Pierre Jacky . C est toujours une immense fierté de pouvoir porter la tunique au coq et de représenter son pays . Le rassemblement s’est déroulé du lundi au mercredi dans le cadre mythique et magnifique de Clairefontaine.  Nous avons enchaînés différents tests physiques et médicaux en alternant avec des exercices tactiques , analyse vidéo en direct et du jeu . Me présentant avec une petite blessure à la cheville j ai été très bien pris en charge par la cellule médicale sur place , ce qui m’a permis de défendre mes chances presque a 100% ….

 

Sofian et Steeven Carron devant la réplique de la coupe du monde © S A

A coeur de représenter Clénay

…..La vie de groupe s est très bien passée avec le dernier soir le visionnage du Match de Monaco en LDC tous ensemble avec quelques parties de cartes simultanées qui resteront dans les annales ( rires ). J ai été rejoint en cours de stage par le jeune Steeven Carron mon gardien en club , qui pour le peu que j’ai pu en voir, a très très bien représenté le club, avec un niveau élevé de performance, comme à son habitude pour son jeune âge (16 ans ) . Nous avions tous les deux à cœur de montrer les nombreux progrès effectués depuis 2 ans grâce au staff clénois ( Rui Dos Santos , Alberto Arteaga et Cedric Barret  ) . Pour terminer je tiens à remercier tous les amis , coéquipiers et la famille pour les très nombreux messages de soutiens et d’ encouragements que j ai reçu ces dernières semaines .

 

 

 

Commentez cet article