Pro A. JDA – Pau-Lacq-Orthez : Bien terminer la saison.

Après avoir assuré son maintien à Orléans le weekend dernier grâce à un grand Peterson dans un match capital, la JDA affrontera Pau-Lacq-Orthez demain soir au Palais des Sports à 20h30. La Jeanne pourra enfin jouer libérée, se faire plaisir et faire plaisir une dernière fois à son public avant de partir en vacances et clôturer une saison difficile.

 

Jouer sans pression.

Peterson a été tout simplement énorme samedi soir. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Cela n’était pas arrivé aux Dijonnais depuis un moment. Demain soir face à Pau, la JDA pourra jouer avec un énorme poids en moins sur les épaules puisqu’elle s’est maintenue il y trois jours. Marc Judith et ses coéquipiers pourront faire parler leur talent sans retenue et David Holston, déjà éblouissant cette saison, fera parler la poudre et sa vivacité sera un atout majeur dans ce match. Mais Pau n’est tout de même pas une équipe facile à jouer, elle qui jouera les playoffs à l’issue de la phase régulière. Une formation puissante qu’il faudra pourtant s’évertuer à bousculer pour espérer finir sur une victoire.

 

Un déficit de victoires.

Nul doute que les Dijonnais donneront du plaisir aux supporters. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Face à la formation béarnaise, Dijon fait pâle figure. Sur les 19 derniers matchs, la JDA n’a gagné que cinq fois contre 14 victoires pour Pau dont une mémorable claque 90-54 en 2004. Pau a un bilan mitigé sur ses six derniers matchs avec trois victoires pour autant de défaites mais pourra compter sur DJ Cooper, meilleur marqueur (13.3 points par match) mais également meilleur passeur (11 passes par match) ! Du côté des rebondeurs, c’est Kofi Alin avec un peu plus de six rebonds par match qui tire parfaitement son épingle du jeu. Les Dijonnais sont à la traîne sur les passes, puisque David Holston n’est qu’à six passes par match en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.