Hand N3 : Longvic-Beaune, un derby pour la montée

Après dix-neuf succès en dix-neuf rencontres de Nationale 3, le Beaune Handball est en tête de son championnat, à égalité de point avec l’ALC Longvic. Une performance, qui se doit d’être soulignée, a fortiori lorsque l’on sait que les hommes de Maxime Leserre ont débuté la saison avec un handicap de sept points.
Ce weekend, se joue le derby entre les deux leaders de la poule au gymnase Véronique Pecqueux-Rolland de Longvic (samedi, 20h45). Avec 50 points chacune, les deux équipes ne pourront plus être rattrapées. Plus qu’une simple opposition entre deux formations côte d’oriennes, il s’agira sans doute du match qui décidera de l’issue du classement du championnat. Par conséquent, on devrait connaître, après cette rencontre le nom du futur barragiste et celui du prochain champion.

 

Longvic veut éviter à tout prix les barrages © N. Goisque / NikoPhot – Archives

Longvic ambitieux
Pour Faiçal Kiour et ses joueurs, il est hors de question de jouer une saison de plus en N3. Tout juste relégué de Nationale 2, l’ALC Longvic a affiché ses ambitions dès les premières rencontres, raflant tout sur son passage. La force de l’équipe de la banlieue dijonnaise est qu’elle a pu conserver un effectif similaire à celui de la saison précédente. L’entente entre les joueurs est donc idéale. De plus, Longvic compte parmi ses rangs un jeune joueur très prometteur né en 1999, Baptiste Audiffred. L’arrière droit issu du Pôle Espoir de Dijon est l’actuel meilleur buteur de la poule, avec plus de 100 réalisations au compteur. Cependant, il ne pourra pas disputer la rencontre de ce samedi, car, à la suite d’une échauffourée avec un arbitre, il a écopé de quatre matchs de suspension. Heureusement, l’effectif longvicien reste riche, nous en avons encore eu la preuve la semaine dernière, lorsque les verts sont allés chercher une victoire ô combien importante dans la course à la montée en région parisienne face à Issy-les-Moulineaux (24-29). Les arrières bourguignons se sont illustrés, à l’image de Romain Carrion et de Valentin Truchot (respectivement 8 et 10 buts). Le défi est de parvenir à réitérer la même performance face au voisin beaunois… ce qui ne sera pas une mince affaire !

 

Beaune conquérant
Nous sommes allés à la rencontre de Maxime Leserre, le technicien beaunois, qui nous a parlé de la saison et du match de ce weekend.

 

Les Beaunois réalisent une saison incroyable © Beaune Handball

 

Dijon SportNews : Maxime, à l’aube de la 20e journée, vous êtes co-leader de votre poule avec Longvic, vous faites un parcours sans faute, avec 19 succès en 19 matchs, quand on sait que vous êtes partis avec 7 points de retard, ça relève de l’exploit. Est-ce que tu t’attendais à cela ?

 

 

Selon toi, c’est une saison exceptionnelle que vous réalisez, ou bien tu trouves cela logique, compte tenu de la qualité de votre groupe ?

 


Ce weekend, c’est le derby face à Longvic. Un match qui va sans doute déterminer qui terminera premier à l’issue du championnat… Comment vous abordez la rencontre ?

 


Tu t’attendais à une telle bataille entre Longvic et vous pour la première place ?

 


Avec 701 buts inscrits en 19 matchs (37 buts/match de moyenne), vous êtes la meilleure attaque de N3, vous avec également la meilleure différence de toutes les poules confondues, quelle a été selon toi la force de l’équipe cette année ?

 


Quelles ont été tes satisfactions de la saison ? On imagine que le fait de prendre aussi peu de buts est déjà un gros plus pour toi…

 


Comment abordez-vous la saison à venir au sein du club ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.