B. Laporte : « Le rugby amateur , primordial ! »

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 avril 2017 à 22:08

Invité par l’Association des Anciens Rugbymen de Côte d’Or, le président de la fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a passé la fin d’après midi au palais des sports Jean-Michel Geoffroy. Il a remis des chèques aux écoles de rugby du département soutenues par l’association. Dans son allocution, il a insisté sur l’importance du rugby amateur, des éducateurs , des jeunes , des valeurs, se présentant comme un serviteur et lançant aux participants, la fédé c’est vous. DIJON-SPORTnews l’a interrogé après cette belle rencontre avec les jeunes.

 

TOUTES LES PHOTOS DE L’APRES – MIDI ICI

 

L’interview de Bernard Laporte.

 

Bernard Laporte et M Equey, JC Descombard, J Maso et J Giniaux © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

L’après midi a tout d’abord commencé par les discours de plusieurs personnalité présentes. Citons M Descombard adjoint aux sports, Jo Maso ex meilleur joueur du monde et parrain de L’AARCO, Jean-François Contant président du comité de Bourgogne, Charles Rozoy, champion paralympique de Natation, Michel Equey président des anciens…….Et bien sur Bernard Laporte.

 

Remise de chèque aux écoles de rugby et séance d’autographes © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Un président abordable

Puis les responsables des écoles de rugby ont défilé pour se voir remettre par Bernard Laporte un chèque ainsi qu’un ballon offert par L’AARCO. Le président qui a ensuite pris un plaisir évident à poser avec les cadets de Beaune, champions de Bourgogne Franche Comté avant de leur faire faire quelques ateliers touches et mêlée. Mê échange dans la foulée avec les gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne, club féminin phare du département. Puis il s’est prêté avec Jo Maso à une longue séance d’autographes et de photos pour le plus grand plaisir de la jeune assistance, pas prête d’oublier ce moment. 

 

Echanges avec les Cadets de Beaune et les Gazelles © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

 

 

 

Commentez cet article