Trail : Darceaux, Desbois, Poillot et Leroy vainqueurs à Fouché

3ème édition ce dimanche du trail de Fouché organisé par l’association « les amis de la Claudi Chiappucci » sous la houlette de Franck Maurice. Un temps splendide le toujours pertinent Christian Guyot à l’animation voilà une matinée qui s’annonçait bien. Sur un parcours roulant Alexis Darceaux et Carine Desbois se sont montré les plus rapide sur « 24 km » et Rémi Poillot et Marion Lery ont enlevé le 12 km.

 

En fait de 24 km la plupart des compteurs des coureurs affichait plutôt une distance de 21 km 500 mais qu’importe. la petite deux centaine de concurrents présents parfois venus de loin, sans oublier une vingtaine de marcheurs nordique ont souligné la qualité de l’organisation et le côté très sympathique de l’épreuve. 

 

Une 20aine de marcheurs ont pris part à l’événement © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Une arrivée au couteau sur le 12 km.

Lâché sur le coup des 10 heures, une demi heure après les marcheurs, le peloton du 12 km fort de quelques 125 partants s’élançait dans la campagne environnant Arnay le Duc sous un soleil radieux. Il aura fallu moins de 50 minutes au duo de tête composé du local Rémi Poillot (Athlé 21) et de l’Autunois Thomas Ramos (SA Autun) pour rallier la ligne d’arrivée au coude à coude le premier nommé ne devançant son dauphin que pour 3 petites secondes (49’33 pour 49’36). Le podium étant complété un peu plus loin par le Semurois Carlos Lopes qui terminait en 51’54. 30ème au scratch la pensionnaire de l’ASPTT Dijon Marion Leroy coupait la ligne en vainqueur côté féminin en 1h02’40 devançant d’une petite trentaine de seconde Valérie Martin (SA Autun) 1h03’06 et d’une minute 30 la pensionnaire du Dijon Université Club Julie Maurage 1h04’10.

 

Rémi Poillot et Marion Leroy © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Darceaux et Desbois au dessus du lot

Sur la longue distance Alexis Darceaux (Dijon Singletrack) a fait la course en tête de bout en bout devançant au final le double tenant du titre Sébastien Bizard (Merceuil) de plus de deux minutes, 1h24’46 » contre 1h26’55. Le Dijonnais Charles Blardone complétait le podium dans un temps final de 1h27’48. Côté dame, l’actuelle leader du challenge trail 21, Carine Desbois (Chenôve Triathlon) n’a laissé à personne le soin de s’imposer et très largement avec une belle 14ème place auscratch en 1h37’34. La concurrence est reléguée à plus de 12 minutes avec Marie – Laure Pitet (St Bernard) qui termine en 1h49’46, tandis que la 3ème Emily Fleurisson de Blaisy Haut finissait elle à plus de 20 minutes en 1h59’41 des écarts impressionnants. 

 

Alexis Darceaux et Carine Desbois © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

En tous les cas, ces épreuves un peu excentrées par rapport à Dijon méritent vraiment le détour et l’on espère de tout coeur que les organisateurs remettront le couvert l’an prochain encouragé par les compliments des participants qu’il faudrait juste un peu plus nombreux !!

 

TOUS LES RESULTATS ICI   LES ALBUMS PHOTOS ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.