DBHB-Nancy : renouer avec la victoire

Ecrit par Victor HOPF Le 21 avril 2017 à 11:58

Le championnat de France de Pro D2 connaît une fin de saison relativement inédite. En effet, à quatre journées de la fin, on connaît déjà les noms des équipes qualifiées pour les Playoffs. Pour le Dijon Bourgogne Handball, cela donne une fin d’année sans réel enjeu. Pour autant, les hommes de Richardson n’en perdent pas leur motivation ni leur envie de gagner. Ce soir, c’est Nancy qui se présente au Palais des Sports (20h30). Les Lorrains sont sensiblement dans la même situation, le compteur bloqué à 18 points, mais avec un match nul supplémentaire.
 

Poletti et Dijon restent motivés © Eric BONTEMPS archives

Se relancer

On ne cesse de le répéter, mais pour le DBHB, ce championnat de Proligue ne représente plus grand intérêt. Pour les plus optimistes, avec 18 points, 8e du classement, les Dijonnais sont assurés d’être maintenus à la fin de la saison… Mais pour ceux qui voient le verre à moitié vide, on peut dire que Dijon a manqué sa saison, accusant près de 10 points de retard sur les places qualificatives en Playoffs à plusieurs journées de la fin.
Après quatre matchs sans victoire, les Bourguignons se doivent de renouer avec le succès à domicile. La dernière fois que le DBHB s’est imposé au Palais des Sports, c’était dans le derby face à Besançon, il y a de ça plus d’un mois. Ensuite, les coéquipiers de Marc Poletti ont concédé deux revers d’un petit but contre Massy puis Chartres.
Les bleus et blancs auront à cœur de donner un beau visage face au voisin Nancéen. On attend de voir des joueurs conquérants et entreprenants.

 

 

Ulrich Chaduteaud © NikoPhot

Voilà comment Ulrich Chaduteaud (entraîneur adjoint DBHB) aborde la rencontre du soir :
 
« Malgré la situation particulière dans laquelle nous sommes en ce moment, on reste concentrés et motivés pour gagner. Même si la cinquième place n’est plus accessible, on veut au maximum s’en rapprocher, pour se donner raison et montrer que l’on n’est pas à notre place. Mais pour cela, il faut gagner les matchs. Non pas qu’on ne joue pas à fond, ou qu’on n’est plus motivés, simplement, il va falloir arrêter de réagir et commencer d’agir. Le match de la semaine dernière à Istres en est la parfaite illustration. On doit attendre de prendre 7-1 au bout de dix minutes pour enfin se mettre à jouer…
Ce soir, l’opposition face à Nancy doit nous relancer dans la course pour la 6e place. Qui plus est devant notre public, on a le devoir de se racheter, après le match nul de Cherbourg plus que moyen… On met vraiment un point d’honneur à remporter ce match. Il y a 3 points à aller chercher, car si l’on continu d’enchaîner les défaites, la fin de saison risque d’être longue… »

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article