Roller Hockey : AM SPORTS Dijon accède aux 1/2 finales de N3 !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 avril 2017 à 18:58

 

 

L’équipe de roller hockey d’AM Sports accueillait ce week-end celles de Cergy, Blagnac et Rochefort au gymnase Kennedy pour le tournoi de quart de finale des play-offs de nationale 3 avec pour enjeu une qualification en demi-finale pour le vainqueur. Et à domicile, Dijon n’a pas failli avec trois victoires en trois rencontres.

 

Afin d’accueillir les joueurs adverses dans les meilleures conditions possibles au gymnase Kennedy, AM Sports a investi dans un tout nouveau revêtement de sol. Les joueurs de l’équipe, après quelques heures de manutention pour l’installation de ce revêtement se seraient-ils vu pousser des ailes ?

 

Florian Petitcollin ici contre Rochefort, et ses coéquipier ont pu évoluer sur un sol tout neuf © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Jouer à la maison : prépondérant

On connait l’importance pour les joueurs de pouvoir jouer à domicile, mais ce weekend-ci restera sans doute une des meilleures réussites L’équipe, soudée comme jamais dans l’organisation du weekend et galvanisée par ce nouveau revêtement, a su donner le meilleur d’elle-même et évoluer dans une cohérence et un enthousiasme parfaits.Dès l’entame de chaque rencontre, ils ont su provoquer leurs adversaires, tactique qu’ils ne parvenaient pas à mettre en œuvre cette saison. Du dynamisme, de l’intensité, de l’envie sont les émotions qu’on a pu vivre sur les trois matchs des Chouettes de ce weekend, et ceci dans une ambiance conviviale et très festive.

 

Dijon vs Rochefort (les photos du match ICI)

Premier match et sans doute le plus difficile du weekend, Rochefort étant un club d’expérience. Cette équipe a failli en effet monter en N2 l’an passé, à un but près. Les joueurs sont donc bien décidés à ne pas laisser s’envoler la qualification cette année ! L’équipe d’AM Sports qui s’est laissée un peu déborder en début de ce premier match, a su rapidement égaliser. Rochefort a vite repris de l’avance, mais Dijon a toujours su revenir et même devancer son adversaire pour terminer sur le score de 6 à 5. Un grand pas de fait !

 

Dijon a bien enchaîné face à Blagnac © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Dijon vs Blagnac (les photos du match ICI)

Sans doute l’équipe la plus abordable de ces 1/4 de finale. Les joueurs d’AM Sports, après une bonne nuit de sommeil, sont revenus dynamiques sur le terrain et ont imposé un jeu collectif solide pour profiter des faiblesses de leur adversaire. Le club remporte le match 8 contre 2.
Dijon vs Cergy (les photos du match ICI)
Le dernier match à gagner pour espérer atteindre les 1/2 finales. C’est une équipe remontée à bloc qui entre sur le terrain. A peine cinq minutes de jeux, et le score est déja de 4 à 0 pour Dijon . Une bonne avance qui a permis de gérer le match dans les meilleures conditions, bien que les franciliens aient réussi à réduire le score. Dijon s’impose finalement sur le score de 7 à 5.

 

En dominant Cegy Dijon s’est qualifié pour les demies finales © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

En route pour les demies

En remportant toutes leurs rencontres, l’équipe  se qualifie pour les 1/2 finales dans deux semaines. Le lieu reste encore à définir. En attendant, les joueurs restent concentrés sur l’entrainement… sur un sol qui leur permettra à coup sur de progresser encore, et d’avoir envie !
Résultats : Samedi : Dijon 6 – 5  Rochefort, Cergy Pontoise  8 – 5 Blagnac. Dimanche : Blagnac 2 – 8 : Dijon , Cergy Pontoise 3 – 5 Rochefort, Rochefort 8 – 4 Blagnac, Dijon  7 – 5  Cergy Pontoise

 

 

 

Commentez cet article