Déplacement périlleux à Istres pour le DBHB

Si le DBHB n’a plus réellement d’objectifs cette saison en Proligue, l’heure des vacances n’a pas encore sonné pour autant. Le déplacement de demain à Istres en est la preuve parfaite. Après le match nul de la semaine dernière obtenu dans les derniers instants (et dans la douleur) face à Cherbourg, les hommes de Jackson Richardson doivent se racheter. Quoi de mieux pour évacuer le sentiment de frustration dont parlait Pierrick Naudin après la rencontre, que d’aller décrocher un exploit chez l’actuel 3e du championnat ?


Cela ne sera pas chose facile… En effet, après leur défaite à Pontault-Combault la semaine dernière, ce sont de précieux points que les Provençaux ont laissés échapper, face à leur adversaire direct pour la 2e place. La victoire leur est donc nécessaire.

Pasquet et les Dijonnais restent motivés en cette fin de championnat © NikoPhot – Archives

 

Pour l’honneur

Trop irréguliers cette saison, avec 8 victoires, 2 matchs nuls et 11 défaites, les Bourguignons présentent un bilan mitigé. Ils abordent donc ces cinq derniers matchs, avec pour unique objectif une sixième place qui relève de la consolation. L’effectif dijonnais, pourtant relativement riche, méritait sans doute mieux et espérait encore une place qualificative en Playoffs il y a quelques journées de cela…
Pour autant, les joueurs restent motivés, et sont préparés à aller livrer un beau combat dans le sud de la France, afin de prouver que leur classement ne révèle pas réellement la valeur de leur équipe.
C’est ce que nous a confirmé Lilian Pasquet avant de partir : « Ce sera un match compliqué ! On se rend à Istres qui est encore en course pour les Playoffs, on s’attend donc à une opposition de qualité. De notre côté, on n’a plus rien à jouer concrètement, mais on reste tous motivés et on se déplace avec l’ambition de reprendre la 6e place que Limoges nous a subtilisée après le match nul de la semaine dernière. On doit se remobiliser après cette contre-performance. »

 

Naudin et toute l’équipe devront livrer un match plein face à Istres © NikoPhot – Archives

Défaite interdite pour Istres

Pour les Istréens, ce match a une toute autre importance. La défaite 27-24 à Pontault les a rétrogradés à la 3e place, moins confortable pour les Playoffs. Si Tremblay semble se détacher, rien n’est joué entre les quatre formations qui se battent pour la montée. Istres n’a donc pas le droit à l’erreur, car Massy reste en embuscade, avec 27 points. Les Massicois qui se déplacent ce soir à Nancy, alors que dans le même temps, Pontault-Combault devra ramener la victoire de Besançon, une équipe toujours difficile à manœuvrer devant son public…
L’actuelle meilleure défense du championnat devra, quant à elle, contenir les assauts dijonnais, avec notamment un Pierrick Naudin de renom, actuel meilleur buteur de Proligue et qui a inscrit 9 réalisations contre Cherbourg.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.