Les Gazelles atomisent Thann et assurent la première place

Dimanche dernier, 2 avril, les Gazelles, 1ères de leur poule, recevaient l’entente les Filles du Vignoble, de Thann pour le compte de l’avant dernière journée de la phase régulière du championnat de fédérale 2. l’objectif était de valider définitivement la première place de la poule en gagnant avec le bonus offensif. Après un cavalier seul de 80 minutes et 20 essais et plus de 100 points marqués voilà qui était fait et bien fait.

 

L’ALBUM PHOTO DU MATCH ICI

 

Le match était d’ailleurs gagné avant même le coup d’envoi, les Alsaciennes étant venues en effectif incomplet, la victoire revenait à Dijon avec un score « administratif » de 25-0 et 5 points acquis

 

20 essais un récital © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Sans grand intérêt

Les visiteuses sont cependant venues avec l’envie de jouer et de se battre, ce qu’elles ont fait avec beaucoup de coeur, mais la différence de niveau était trop importante comme c’est parfois le cas en fédérale 2. Un match sans grand intérêt pour les gazelles ne rencontrant quasiment aucune opposition et capables de marquer pratiquement sur chaque coup d’envoi adverse. Les Dijonnaises ont eu le mérite de jouer le match sérieusement et retrouveront des oppositions plus intéressantes lors de phases finales que l’on espère les plus longues possibles pour elles.

 

Les gazelles semblaient en mesure de marquer sur toutes leurs actions © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

A Vincennes pour une fin festive

 

Le dernier match des phases de poules se déroulera à l’extérieur, contre Vincennes, dont l’équipe, longtemps deuxième, s’est un peu relâchée en cette fin de championnat. Les Gazelles sont donc déjà assurées de terminer premières de leur poule, mais le match contre Vincennes doit être un entraînement grandeur nature, pour les 8èmes de finale qui se profilent. Les filles se déplaceront donc pour la victoire…et la fête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.