Soutenez le DFCO Foot Fauteuil : participez à l’achat d’un fauteuil !!

Vous êtes fan de foot et sensible au handicap, ne restez pas indifférent au foot fauteuil. Aidez le DFCO Foot Fauteuil à financer un 6ème fauteuil à 6600 €, pour son équipe. Faites un don déductible des impôts.Le projet consiste à financer le 6ème fauteuil, pour accueillir d’autres joueurs par le biais du financement participatif !

 

L’augmentation du nombre de joueurs au DFCO Foot Fauteuil ne permet pas à tous de pouvoir s’entraîner ensemble, des rotations sont établies pour les entraînements. Le nombre de fauteuils est insuffisant pour organiser de vraies séances de loisir, et permettre la pratique d’un match avec 2 équipes de joueurs. Il faut au moins 15 mn pour préparer un joueur dans son fauteuil. Il n’est donc matériellement pas possible de changer de fauteuil pour un joueur durant un match

 

Le besoin

Un joueur de l’équipe du DFCO Foot Fauteuil joue sur un fauteuil prêté, moins performant, et que le club devra rendre prochainement. Lors des matchs, les 6 joueurs doivent être prêts dès le début et rentrent suivant les consignes du coach. Le club souhaite donc acquérir ce 6ème fauteuil pour finaliser l’équipement de sa 1ère équipe.  

 

Vous souhaitez participer ? Pour ce faire, c’est simple RV sur le site Graines d’actions en cliquant ICI.
Il n’y a pas de petit don : cinq ou dix euros, l’essentiel c’est de participer.. Cela doit vous rappeler quelque chose !!!

 

 

Le DFCO FF © DFCO FF

 

Qu’est-ce que le foot-fauteuil ?

Le foot fauteuil est le seul sport collectif qui peut être pratiqué par des personnes dont le handicap les contraint à ne pouvoir se déplacer qu’en fauteuil électrique. Créé en France dans les années 80, ce sport se joue en équipe de 4 (3 joueurs + 1 gardien) sur un terrain en salle équivalent à celui d’un terrain de basket. Les remplaçants sont équipés dans leur fauteuil pour assurer les rotations rapides dans le match. Les mi-temps sont de 15 à 20 minutes suivant le niveau de compétition de l’équipe. Dans l’idéal, il faudrait deux remplaçants !

 

Abdou et Déborah © DFCO Foot Fauteuil

 

La volonté de 2 jeunes à l’origine du DFCO Foot Fauteuil !

Déborah et Abdoulaye, 2 enfants en fauteuil électrique dans un centre spécialisé de Dijon sont fans de foot, et utilisent leur temps de loisir pour jouer au foot dans la cour avec leur fauteuil. Devant la motivation de ces 2 jeunes, Angélique, la maman de Déborah, s’est lancée dans la création d’un club de foot fauteuil à Dijon. Le club DFCO FOOT FAUTEUIL est une association de type loi 1901, conventionnée avec le DFCO pour utiliser le nom DFCO FootFauteuil, et indépendante financièrement du club professionnel ou de l’association DFCO. Depuis, le club continue de s’organiser et en janvier 2016, l’équipe a commencé sa 1ère saison de championnat.

 

La vidéo du projet « achat participatif du 6ème fauteuil »

La Collecte c’est MAINTENANT !! Aujourd’hui, lundi 3 avril débute la collecte de don sur le site : http://grainesdactions.fr/projects/Developpons-le-Foot-Fauteuil-a-Dijon-:-Participez-a-l-achat-du-6eme-fauteuil Toute l’équipe du DFCO FF compte sur votre aide pour le financement d’un 6ème fauteuil ! Nous avons besoin d’obtenir 6 600 € pour mettre à bien ce projet qui permettra de faciliter la pratique de nos joueurs aussi bien lors des entrainements que lors des matchs ! Alors on compte sur vous !!!

Publiée par DFCO Foot Fauteuil sur Lundi 3 avril 2017

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.