Le DFCO ramène un joli point du Vélodrome

Ecrit par Nicolas Goisque Le 3 avril 2017 à 01:07

Le DFCO a bien rebondi après sa défaite à domicile contre Saint-Étienne en obtenant, ce samedi après-midi, un match nul au Vélodrome contre l’OM (1-1).

Dijon retrouve son jeu

Varrault et le DFCO ramènent un bon point de Marseille © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Plutôt moribond depuis la trêve hivernale, souvent poussif dans le jeu, le DFCO a retrouvé un certain allant contre l’OM. Évidemment, chez un adversaire d’un calibre supérieur, il a souvent laissé le ballon aux Marseillais mais s’est montré plutôt inspiré dans l’utilisation du ballon tout en exerçant un pressing efficace. La première mi-temps manque de grosses occasions des deux côtés, mais les Dijonnais parviennent à produire de belles séquences, principalement grâce à Romain Amalfitano et Chang-hoon Kwon (pour la première fois titulaire avec l’équipe première). Le DFCO domine même les dix premières minutes de cette mi-temps et se voit « récompensé » en ouvrant le score juste avant le repos, grâce à Grégory Sertic qui dévie malencontreusement un corner de Mehdi Abeid dans ses propres buts. Dijon revient donc aux vestiaires avec un avantage d’un but à zéro.

Une deuxième mi-temps plus enlevée

Olivier Dall’Oglio peut être satisfait © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Malheureusement, cet avantage s’avère être de courte durée puisque peu après la reprise, Dimitri Payet remet les compteurs à zéro d’un superbe coup-franc aux 28 mètres, imparable pour Baptiste Reynet. Les locaux passent proche de prendre l’avantage mais Thauvin heurte le poteau après une mésentente dans la défense dijonnaise. Puis, après une récupération d’Amalfitano qui fut sans nul doute l’homme du match tant il n’a jamais cessé de peser sur cette rencontre, Kwon lance subtilement Tavares dans la profondeur mais celui-ci bute sur Pelé. Viennent alors les dix dernières, période souvent cruelle pour le DFCO, et il faut deux interventions de Reynet face à Gomis puis Vainqueur pour conserver ce point. On pensait que les Dijonnais allaient souffrir jusqu’au bout du bout mais il n’en est rien et ce sont même ces derniers qui poussent pour chercher la victoire dans le temps additionnel. Pelé s’interpose toutefois avec un peu de réussite sur une frappe du gauche de Tavares dans un angle fermé ; tandis qu’une tentative croisée d’Abeid passe à côté. Les deux équipes ont eu l’occasion de l’emporter en fin de rencontre mais finalement, le nul est logique au regard de l’ensemble de la partie. Un point sans doute précieux pour le DFCO.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article