CDB – Toulon : Et maintenant il faut gagner !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 25 mars 2017 à 11:44

Au sortir d’une trêve internationale, le Cercle Dijon Bourgogne retrouve la LFH cet après-midi au palais des sports (15h30) avec la réception du Toulon Var Handball. Toujours en course pour une qualification aux plays-offs, le CDB a cependant vu sa marge de manoeuvre se réduire considérablement depuis le début 2017, année durant laquelle, il n’a enregistré qu’une victoire et un nul pour 6 défaites. Pas d’autre alternatives donc, que de l’emporter aujourd’hui sur un concurrent direct. 

 

Alors que le CDB s’active en coulisse pour construire son collectif 2017-2018 avec les prolongations de Kpodar, Ben Slama, Lathoud, Moretto ou Deroin, il n’a pas validé sa participation aux play-offs qui lui faciliterait la tâche pour recruter notamment et compenser le départ annoncé de Sonja Frey révélation de la saison.

 

En retrait depuis l'annonce de son transfert Sonja Frey doit une revanche © NikoPhot archives

En retrait depuis l’annonce de son transfert Sonja Frey doit une revanche © NikoPhot archives

Gagner

Une révélation cependant bien pale depuis deux rencontres et l’annonce de sa signature à Issy Paris. « Elle en est consciente » commente Christophe Maréchal, « elle a du mal à digérer ce transfert, elle nous a envoyé un message depuis sa sélection nationale pour nous dire qu’elle faisait tout pour retrouver son niveau dont on aura besoin sur cette fin de saison« . Mais Frey ne fait évidemment pas l’équipe à elle seule et face à Toulon qui était venu s’imposer sans discussion possible en coupe début 2017 lors d’un match délocalisé à Longvic, il faudra que tous les ingrédients soient présents et notamment la qualité de tirs qui avait grandement fait défaut dans le match de coupe.

 

Dijon comptera sur Audrey Deroin en forme ces derniers temps et qui vient de prolonger son contrat © NikoPhot archives

Dijon comptera sur Audrey Deroin en forme ces derniers temps et qui vient de prolonger son contrat © NikoPhot archives

Ne pas trembler

Toujours privé de Barbara Moretto, son bras armé gauche, Dijon souffre d’un manque de rotation sur sa base arrière. Il devra s’appuyer sur une grosse défense pour contrer le pivot Vetkova, les missiles de la néerlandaises Van Olphen ou l’activité débordante de la demi-cente et capitaine Laurenne Catanni. Ne pas trembler, être fort dans les têtes et prendre le temps en attaque pour ne pas offrir des ballons faciles aux rapides contre attaquante varoises sera l’une des autres clef de cette rencontre. On le sait, un CDB juste moyen ne passera pas. Il reste 4 matchs en 5 journées de championnat à Dijon pour valider son excellent début de saison en allant chercher son objectif. 2 victoires assureraient l’affaire et une contre Toulon semble vraiment indispensable vu le programme à venir (réception de Nantes et Metz, déplacement à Issy Paris)

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article