Feu d’artifice final pour le DHC dans un match sans enjeu

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 mars 2017 à 11:48

Le Dijon Hockey Club à clos saison hier soir en allant s’imposer à Chamonix /Morzine 6-7. Un festival de buts pour cette dernière rencontre sans aucun enjeu si ce n’est de prendre une revanche sur la claque reçue à Trimolet pour le premier match de ces play-downs (2-7). C’est donc chose faite au terme d’une saison à oublier dans laquelle les Dijonnais auront été loin des objectifs avoués en début de saison.

 

Pour la deuxième saison d’affilée Dijon se sort donc des play-downs pour assurer son maintien, même si ceux de cette année n’ont pas revêtu le caractère dramatique et émotionnel de ceux de l’an dernier tant Dijon les abordait en position de force. On espère juste que ce n’est pas un exercice par lequel le DHC devra repasser chaque année même si l’on connait bien les maux locaux avec un budget restreint et une équipe à reconstruire quasiment entièrement chaque année.

 

Les Ducs terminent sur une victoire © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Les Ducs terminent sur une victoire © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Une dernière anecdotique

Revenons donc rapidement sur cette dernière prestation dijonnaise, un peu à l’image de sa saison tant elle comporte des visages contrastés. Largement dominés après le premiers tiers (4-1) avec un but du jeune Maxime Ritz pour Dijon, les Ducs ont d’abord réduit l’écart durant le second tiers (5-3, 40′) avant de terminer fort pour finalement donc s’imposer (6-7, 60′). « C’était pas forcément rigoureux en défense des deux côtés » nous confie  ce matin Jonathan Paredes le coach dijonnais, avec lequel nous ferons un bilan de saison la semaine prochaine, « déjà que nous ne sommes pas deux formations reconnues pour leurs performances défensives ». On notera encore au passage le triplé de Mickael Fallon côté dijonnais et aussi la meilleure prestation offensive dijonnaise de la saison (7 buts marqués une première !!) et  on aura fait le tour de l’affaire.

 

Paredes se penche déjà vers la saison prochaîne  avec quels Hommes ? © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archive

Paredes se penche déjà vers la saison prochaîne avec quels Hommes ? © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archive

Et maintenant ?

Jonathan Paredes entame dès ces jours-ci un tour d’entretiens individuels avec ses joueurs pour évoquer l’avenir. Comme chaque intersaison, on s’attend à de nombreux mouvements dans l’effectif dijonnais. Il est toujours difficile pour le club bourguignon de retenir ceux qui ont brillé et qui sont forcément sollicités. Et pour le reste, il y aura réflexion face aux perplexités qui resteront après cette saison pour le moins curieuse. Dijon aura en effet été globalement très décevant, sur le niveau hockey parfois, mais aussi et on pourrait même dire surtout au niveau de l’état d’esprit. Dans une équipe capable de rares coup d’éclat mais plus souvent d’absences coupables, il n’ est pas facile de peser le pour du contre pour chacun des protagonistes. On laisse le soin au staff et aux dirigeants de faire ce travail et on en apprendra sans doute plus très rapidement.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article