Le Staff du stade Dijonnais remercié

On pouvait s’attendre suite aux résultats du Stade Dijonnais cette saison à des mouvements au sein du staff en fin de saison. Le président Pascal Gautheron annonce dès aujourd’hui le départ du duo Bonventre/Humblot reconnaissant que ces dernier avaient atteint les objectifs fixés lors de leur engagement. Communiqué du Stade Dijonnais Rugby

 

Le bureau exécutif du club a décidé de ne pas renouveler le contrat des entraîneurs Laurent Bonventre et Lionel Humblot pour la saison prochaine.
Il y a trois ans, nous avions fixé comme objectif à Laurent, la remontée en Fédérale 1 et l’intégration des jeunes joueurs formés au centre d’entrainement au sein de l’équipe première.

 

Laurent Bonventre et Lionel Humblot  ne seront plus aux commandes la saison prochaine © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Laurent Bonventre et Lionel Humblot ne seront plus aux commandes la saison prochaine © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Les objectifs ont été atteints, et je tenais à les remercier chaleureusement pour leur implication au sein du club et leur investissement.
Malgré son classement actuel, le stade dijonnais sera en fédérale 1 l’année prochaine, car nous passerons d’une poule de 10 à 12 équipes. Il y aura donc plus de match à Bourillot, plus de visibilité en matière de communication et d’événementiel.
S’agissant de la politique jeunes, les clubs ont été entendus par la nouvelle équipe du président Bernard Laporte, et dorénavant, la nationale B deviendra l’équipe espoir du club composée de jeunes de moins de 23 ans et de quelques joueurs expérimentés afin de les encadrer. Cette nouvelle équipe espoir devient le vivier de l’équipe première et la continuité de la politique de formation du club, qui offrira aux jeunes la possibilité de jouer en belascain, espoir, équipe première.
C’est l’essence même de notre projet : un club formateur, qui donne la chance à la jeunesse.

 

Pascal Gautheron © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Pascal Gautheron © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Dès à présent, nous préparons la nouvelle saison, un nouveau staff, création de l’équipe espoir, recrutement pour l’équipe première afin de faire briller au plus haut les couleurs du stade dijonnais dans le nouveau championnat.
Nous attendions tous ces réformes, elles nous donnent de l’ambition, de l’espoir mais aussi du plaisir car elles sont synonymes de jeu, d’éclosion de talent, et de futur succès à Bourillot, base de la convivialité.
Encore merci à Laurent et Lionel nous leurs souhaitons bonne chance dans leur nouveau challenge.
Pascal Gautheron

3 thoughts on “Le Staff du stade Dijonnais remercié

  1. L’ambition sportive c’est très bien,mais il faut un public.Pour avoir un public il est nécessaire que l’on ai envie d’aller au stade.Pensez un peu à nous public.L’état de »Bourillot » est déplorable.Je suis le stade Dijonnais depuis cinquante ans.On Rêve toujours de voir un jour de la PRO D2.
    Gérard PAULIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.