La JDA se rassure contre Châlons-Reims

Dans un match primordial pour éviter les play-downs, la JDA est parvenue à se défaire de Châlons-Reims avec la manière (86-73). Un succès précieux !

Un match long à se dessiner

 

Brooks a été très en vue © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Brooks a été très en vue © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Si le début de match se montre équilibré, les deux équipes se rendant coup pour coup, c’est pourtant Châlons-Reims qui mène au terme du premier quart-temps 22-24. Un début de partie qui pouvait laisser augurer une soirée compliquée pour la Jeanne, mais heureusement, celle-ci a su se ressaisir assez rapidement. Dijon prend les commandes de la rencontre notamment grâce à Axel Julien, et surtout Ryan Brooks qui sera le MVP du soir. Les débats restent très équilibrés mais cette fois, c’est bel et bien la JDA qui est légèrement devant au tableau d’affichage lorsque les deux équipes doivent regagner les vestiaires (48-46).

Une victoire importante pour Axel Julien et les Dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Une victoire importante pour Axel Julien et les Dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Le troisième quart-temps débute sur les mêmes bases et les visiteurs ne lâchent pas le moins du monde l’affaire. Le score reste donc toujours très serré au terme de ce quart-temps, bien que la JDA conserve son petit avantage (65-63). La prudence reste de mise cependant puisque l’on a vu la Jeanne craquer dans l’ultime quart-temps plus d’une fois cette saison. Mais cette fois au Palais, il n’en sera rien et bien au contraire, Dijon profite du quatrième quart-temps pour prendre son envol et définitivement marquer ses distances avec Châlons-Reims. Une victoire finale 86-73 qui fait du bien avant un déplacement à Nancy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.