Les Dijonnais répondent présents aux World Skate Cross séries !

Ce week end à Caen trois riders du club dijonnais Amsports était sur place pour l’ouverture de la saison freeride. Le skatecross , ces fameuses course en roller sur circuit court, bordé d’obstacle, de tremplin et de virage. Une des disclplines les plus complexe du patin qui demande de la puissance, de l’agilité et de la férocité !

 

Le principe est relativement simple, les qualifications se font individuellement face au chronomètre, puis les riders s’élancent a quatre pour les phases finales. Les deux premiers qui franchisse la ligne d’arriver sont qualifiés pour le tour d’après , des 32ème de finale jusqu’à la grande finale .

 

Nouvelle victoire pour Florian Petitcollin © AM Sports
Nouvelle victoire pour Florian Petitcollin © AM Sports

Florian Petitcollin de nouveau au top

Rappelez-vous, à ce petit jeux nos Dijonnais se sont montrés plutôt performants l’an dernier, Charline Marillier prenait la troisième place du classement mondial , pendant que Florian Petitcollin remportait le titre ultime. Ce week end, ils ont de nouveau brillé. Après des courses acharnés , Charline arrive jusqu’en finale et prend la troisième place de la compétition. Chez les hommes, après avoir signé le second temps des qualifications , Florian arrive à s’imposer dans toutes ses courses y compris en grande finale !

On note la très belle performance de Normane Lethieleux, jeune rider du club , qui a tout juste 16 ans arrive à se hisser jusqu’en 1/4 de finale . Une discipline qu’il a débutée récemment, et dans laquelle il pourrait bien devenir un des leaders d’ici quelques années .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.