France de Roller indoor : Les Dijonnais parmi les favoris

 

Le club AM Sports accueillera pour la première fois à Dijon les Championnats de France Indoor de Roller de Vitesse. Ils prendront place au Palais des Sports Michel Geoffroy les 4 et 5 mars 2017.Le club organisateur a réussi son premier pari, celui de qualifier ses patineurs lors des phases finales pour son championnat à domicile. Ils seront par moins de 11 patineurs répartis dans les différentes catégories pour porter les couleurs du club de Dijon. Communiqué du club

 

Si chez les jeunes, le championnat servira surtout de rampe d’accès vers le haut niveau et de fête du roller, pour une fois à domicile, les plus âgés, dans la catégorie reine des Absolus, n’auront qu’une idée en tête, s’imposer !

 

Doucelin Pédicone sera favori à domicile © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Doucelin Pédicone sera favori à domicile © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Pédicone favori

Et ils ont leurs chances ! Leurs palmarès et leurs expériences parlent pour eux ! Doucelin Pedicone fait office de favoris. Multiple champion d’Europe et de France, le jeune dijonnais s’entraîne actuellement au Pôle France de Nantes. Il s’était imposé lors des derniers championnats Indoor en 2015 dans la catégorie cadets. Son agilité, sa technique et sa résistance en font un favori en fond mais aussi en vitesse. Il sera assisté dans sa quête par son frère Elphège Pedicone qui revient actuellement en grande forme. Grand spécialiste de l’indoor, sa technique et sa ténacité parle pour lui. Lui aussi, plusieurs fois médaillé à ces mêmes championnats Indoor, il a su s’imposer lors des phases qualificatives. L’équipe dijonnaise sera complétée par Thomas Viel, 3e des relais par équipe aux Championnats de France Indoor 2014, Charly Grillon et Lucas Lamirand, respectivement 2e et 3e sur les championnats de France Marathon. Autant dire que le club a des sérieux atouts à faire valoir.

 

Zoé Rémy ser attendue © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Zoé Rémy ser attendue © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Zoé Rémy côté filles

Chez les filles ont suivra de très près Cléa Garropin, championne de France Indoor 2016 chez les Poussines. Et même si elle change de catégorie cette année, Cléa devrait très bien figurer. Sans oublier bien évidemment Zoé Remy dans la catégorie des Absolus, qui sera une sérieuse outsider chez les filles. Mais attention, pour s’imposer en Indoor, il ne faut commettre aucune erreur. La moindre faille, se paye cash et vous fait redescendre dans les profondeurs du classement. Et ils auront fort à faire face aux 384 patineurs qualifiés sur l’ensemble de ce championnat. Venus de toute la France, ils seront à coup sûr tout aussi présents et motivés pour venir leur contester le graal.

 

 

2000 places sont proposées pour le public dijonnais. N’hésitez pas venir encourager les dijonnais et réserver vos billets ! Ambiance et spectacle garantis !

Infos, billetterie et direct live sur www.franceindoor2017.com

Contact : AM Sports – 67 av. du Drapeau – 21000 Dijon. Tel : 03 80 68 26 77

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.