DHC – Strasbourg : se placer en vue des play-downs

Après sa victoire capitale ramenée vendredi de Nice, le Dijon Hockey Club enchaîne ce mardi à Trimolet avec une nouvelle rencontre importantissime face à Strasbourg qui pourraient aussi accompagner les Ducs en play-downs et donc contre lequel il faut impérativement prendre les points. Mais les Alsaciens qui peuvent encore espérer coiffer Epinal sur les deux dernières journées restantes auront aussi une énorme motivation. Cela s’annonce chaud sur la glace !

 

Trois formations, Dijon, Chamonix/Morzine et Nice sont d’ores et déjà condamnées à jouer les play-downs. La dernière place se jouera entre Strasbourg et Epinal. Pour Dijon qui comptent 3 défaites pour 1 victoire sur les Gamyos et 2 défaites pour une victoire sur l’étoile noire, il serait donc plus intéressant d’ôter tout espoir à Strasbourg dès ce soir.

 

 

Dijon ne doit viser que la victoire © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Dijon ne doit viser que la victoire © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Ratio négatif pour l’instant.

On l’a dit les hommes de Paredès comptent pour le moment deux défaites pour une seule victoire face aux Strasbourgeois. Lors de la première confrontation à Trimolet en début de saison, les Ducs s’étaient inclinés 6-4 avant d’encaisser de nouveau 6 buts en Alsace (6-2) puis enfin de s’imposer d’une courte tête (2-1) de nouveaux à l’extérieur. On le voit Strasbourg a bien plus marqué que les Bourguignons aussi bien sur les confrontations directes que sur l’ensemble de la saison (106-89). La défense de l’étoile noire est aussi plus performante que celle des Ducs (138-150). Dijon devra donc cravacher pour rétablir l’équilibre en terme de victoires. Ce match représente aussi la dernière chance dijonnaise de garder un espoir de ne pas terminer bon dernier de la saison régulière. (il faudrait ensuite gagner à Lyon et espérer deux défaites de Nice)

 

On attend un engagement total des DUCS © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
On attend un engagement total des DUCS © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Bien terminer la saison régulière.

Par rapport aux objectifs affichés en début de saison, l’exercice est bien sur très décevant. Il convient maintenant de sauver ce qui doit l’être et donc d’aller chercher le maintien au terme des play-downs. Comme on le voit sur le tableau ci-après, les Ducs aborderont l’exercice dans une position plus confortable que l’an dernier. Evidemment ils doivent bien plus à leurs supporteurs, ne pas se croire sauvé avant l’heure et cela passe absolument par une victoire ce soir; il sera alors temps de se lâcher à Lyon dans un match avec moins d’enjeu direct (si ce n’est peut être comme on l’a évoqué la possibilité de glaner une place au classement). Les soutiens du club attendent maintenant un état d’esprit et une attitude de « guerriers » irréprochables, ce qui n’a pas, il faut bien le dire été toujours le cas. A défaut d’avoir séduit durant 42 rencontre autant le faire sur les 8 qui restent  !!

 

classemnt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.