Le DFCO féminin vient à bout de Nîmes

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 février 2017 à 00:59

Après une première période terne et sans relief, le DFCO féminin a su accélérer en deuxième mi-temps pour finalement venir à bout de Nîmes (3-0). Un succès important avant un déplacement qui s’annonce difficile à Grenoble, dans deux semaines. 

Une entame de match poussive

Solanet a essayé de donner du rythme en première mi-temps (Crédit photo : Nicolas GOISQUE)

Tatiana Solanet a essayé de donner du rythme en première mi-temps (Crédit photo : Nicolas GOISQUE)

Le match débute sur un faux rythme, où ni les Dijonnaises ni les Nîmoises ne parviennent à se créer de franches occasions. Le DFCO aurait bien pu ouvrir le score lorsque Tatiana Solanet envoyait un lob au fond des filets mais l’arbitre sifflait une main peu évidente de Laura Bouillot, qui avait contré un dégagement de la gardienne gardoise (22′). Par la suite c’est Pauline Desbourdieux, de retour pour ce match à son ancien poste d’ailière gauche, qui se procure des occasions sur des services de Laura Bouillot mais la gardienne s’interpose par deux fois (27′, 36′). Avant la pause, Lindsey Derré récupère un ballon sur la ligne de sortie de but et centre en retrait pour Laura Bouillot, qui tente le tir dans un angle difficile, sans réussite (39′). De l’autre côté, Nîmes ne se sera pas vraiment montré dangereux hormis sur une contre-attaque en début de rencontre (12′). Dans cette première période, si Dijon est relativement dominateur, il lui manque néanmoins la maîtrise technique et l’inspiration pour faire la différence et être plus tranchant…

Le DFCO finit par y arriver

Premier match avec le DFCO pour Manon Uffren et première passe décisive (Crédit photo : Nicolas GOISQUE)

Premier match avec le DFCO pour Manon Uffren et première passe décisive (Crédit photo : Nicolas GOISQUE)

Il reste donc 45 minutes au DFCO pour prendre l’avantage. Parfaitement lancée par Tatiana Solanet, Alexandra Atamaniuk aurait pu s’en charger mais l’assistant lève son drapeau pour une position de hors-jeu là aussi peu évidente (52′). Solanet continue de donner le tempo des attaques  avec une passe pour Bouillot, qui se voit contrée. C’est sur le corner qui suit que Dijon parvient à ouvrir le score, la tentative de volée d’Ophélie Cuynet est écrasée et revient sur Laura Magnin-Feysot, qui termine du gauche (1-0, 55′). Le DFCO est galvanisé par cette ouverture du score, et Laura Bouillot en profite pour marquer un but magnifique en décochant une grosse frappe aux 20 mètres qui va se loger dans la lucarne (2-0, 60′). Les locales manquent ensuite de se mettre définitivement à l’abri, Laura Bouillot et Lindsey Derré s’emmêlant un peu les pinceaux dans le dernier geste (71′). Mais c’est bien cette dernière qui clouera le score, convertissant du plat du pied une belle passe décisive de Manon Uffren, qui effectuait ses premiers pas avec le DFCO (3-0, 82′). Dijon gère ensuite sa fin de match, mais se procure tout de même une dernière opportunité suite à une accélération de Tatiana Solanet, la frappe de Flora Defer est toutefois contrée (90′). On notera également le retour à la compétition d’Adeline Rousseau qui est rentrée lors des dernières minutes de la rencontre. Au final, une victoire nette 3-0 qui permet d’engranger des points avant de se déplacer à Grenoble. Les trois autres équipes du top 4 se sont également imposées.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Le jeudi 23 février 2017 à 19:05

Hockey : le calendrier des play-downs


Le mercredi 22 février 2017 à 23:50

Le CDB rattrapé par l’enjeu à Fleury


Le mardi 21 février 2017 à 23:51

Le DHC a fait le job face à Strasbourg


Voir toutes les brèves...