Ligue 1. FC Metz-DFCO : Direction le maintien !

Ecrit par Bastien Cordier Le 7 février 2017 à 21:18

Après une défaite frustrante (mais encourageante) face à Paris (1-3), le DFCO croisera la route de Metz à Saint-Symphorien dans la course au maintien. Décryptage d’un match important pour l’avenir de Dijon dans l’élite Française.

 

 

Julio Tavares sera décisif comme à son habitude © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Julio Tavares sera décisif comme à son habitude © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Metz, une équipe irrégulière.

Après un début de saison tonitruant, Metz a peu à peu plongé, se retrouvant juste derrière Dijon avec un néanmoins un retrait de deux points et un match en moins. Cependant, les Grenats restent sur une bonne note avec cette victoire face à Marseille. L’arrivée de Cheick Diabaté en prêt a beaucoup apporté à une formation en manque de confiance. Capable de faire la différence dans les airs, et il est un point d’appui important. En effet, Metz marque peu, mais beaucoup de ses buts sont inscrits sur coup de pied arrêté. Coïncidence ?

 

 

Un point sur l’infirmerie.

 

Dijon doit retrouver le chemin de la victoire © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Dijon doit retrouver le chemin de la victoire © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Frédéric Sammaritano sera out pour le match contre Metz. Il ressent une gêne au dos et même si Oliver Dall’Oglio pense que c’est plus musculaire, il passera dans les jours qui suivront quelques examens. Jordan Lotiès s’est parfaitement remis de sa torsion du genou alors que Kwon fera sa première apparition dans le groupe ! Du côté Messin, Jouffre est revenu de blessure et est un gros atout sur les phases de jeu arrêtées.

 

 

La capacité à gérer le rythme ?

 

Baptiste Reynet sera encore précieux dans les buts dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives.

Baptiste Reynet sera encore précieux dans les buts dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives.

Si le coach dijonnais ne s’inquiète pas de gérer un championnat aussi serré, il ne s’inquiète pas non plus de la réadaptation de Chafik et Abeid qui ont disputé la CAN en janvier. Parfaitement conscient de l’état de fatigue de certains joueurs, il sait que le défenseur marocain et le milieu algérien sont parfaitement capables d’enchaîner deux matchs en quatre jours. Néanmoins, il se laisse du temps pour constituer son groupe pour le match face à Caen.

 

 

 

 

 

Le groupe dijonnais contre le FC Metz

 

Leroy, Reynet – Abdelhamid, Bouka Moutou, Chafik, Lotiès, Rüfli, Varrault – Abeid, Amalfitano, Balmont, Kwon, Lees-Melou, Marié, Martin – Bela, Diony, Tavares

 

Blessés : Rivière (soins) et Sammaritano (dos)

Suspendu : aucun

Choix de l’entraîneur : Allain, Bahamboula, Belmonte, Haddadi, Lang, Rosier, Sarrabayrouse

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Une réponse à “Ligue 1. FC Metz-DFCO : Direction le maintien !”

  1. chappy21 dit :

    Le DFCO sera en ligue 2 la saison prochaine et en National la saison d’après ! Quand on est pas professionnels il faut laisser la place à ceux qui savent et arrêter de se lamenter et de trouver des excuses……A part 3 ou 4 joueurs ils sont tous mauvais, ridicules, pitoyables, pathétiques….Aucune fierté ni respect pour les supporters ! Je ne parle pas de l’entraineur qui aurait deja dù être limogé depuis longtemps….Malheureusement quand tu as des ânes tu as beau leur faire des rayures tu n’en fais pas des zèbres….Tout au plus des poules mouillées…..Je serais curieux de savoir combien ils touchent pour faire de la danse classique…..Nuls et lamentables et encore je suis gentil! Je ne tire pas sur une ambulance……

Commentez cet article