Gravelines JDA : enclencher une nouvelle dynamique

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 février 2017 à 12:37

Vainqueur convaincant de Paris Levallois la semaine dernière en coupe de France après deux revers initiaux en 2017 face à Orléans puis Châlon, la JDA se déplace ce soir au Sportica de Dunkerque qui sera chaud bouillant en cette période de Carnaval. Les arrivées récentes du pivot Peterson et de l’ailier Gajovic rebattent les cartes côté dijonnais et tout le monde espère une JDA plus solide pour les phases retour de la PRO A

 

On a déjà pu mesurer à Paris, l’apport de Brandon Peterson, même s’il est trop tôt pour tirer des conclusions. Dijon avait pour une fois dominé le combat du rebond et rien que cela est à souligner. Comme par hasard, plus solide en défense la Jeanne avait alors retrouvé une adresse diabolique pour balayer les parisiens.

 

On attend beaucoup de Peterson après ses débuts intéressant à Paris © Karen Mandau Paris Levallois Basket

On attend beaucoup de Peterson après ses débuts intéressant à Paris © Karen Mandau Paris Levallois Basket

Repartir sur de bonnes bases

On le sait, le facteur confiance est un élément primordial dans le sport. A mi parcours Dijon se trouve dans une position de relégable et l’on ne peut pas dire que la confiance ait souvent transpiré durant la première moitié de saison. On a souvent pointé du doigt le manque de présence dans la peinture, le déficit chronique au rebond et l’adresse aléatoire. Les ajustements apporté à l’effectif ces derniers temps visent bien sur à corriger ses faiblesses détectées. C’est pourquoi dans la foulée du match à Paris on attend avec une certaine impatience la production de la Jeanne ce soir et sans doute la première apparition de Gajovic. On peut compter sur Legname pour avoir insisté sur les vertus défensives et l’on attend évidemment une solidité retrouvée marque de fabrique maison !

 

Graveline en forme.

N’oublions cependant pas l’adversaire. On l’a dit l’ambiance très chaleureuse et porteuse du sportica rempli de carnavaleux donnera en plus des ailes aux Nordistes qui sont déjà dans une excellente dynamique avec une seule défaite (à Limoges) sur leurs 7 derniers matchs disputés. 5ème actuel de la pro A avec un bilan de 10 victoires pour 7 défaites les hommes de Christian Monschau peuvent viser le podium de la saison régulière.

Miles  avait été l'homme du match aller avec notament un 100% à 5/5 à 3points  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Miles avait été l’homme du match aller avec notament un 100% à 5/5 à 3points © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Ils seront en plus revanchard après un match aller au cours duquel ils avaient été copieusement dominé. Laurent Legname parle d’ailleurs d’exploit à réaliser : « Nous entamons la deuxième partie du championnat par ce déplacement à Gravelines, équipe en forme du moment avec 6 victoires sur leurs 7 derniers matchs. À nous d’être prêts à opposer nos armes pour espérer réaliser un exploit dans une salle que l’on sait très chaude ! La défense sera une fois de plus une des clés du match ! » (site officiel JDA)

Une rencontre qui s’annonce donc passionnante.

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article