DBHB – Caen : bien entamer 2017 !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 3 février 2017 à 11:50

Avant la brillante trêve internationale de l’équipe de France on avait laissé le DBHB sur une belle dynamique. Les Dijonnais restent en effet sur deux victoires convaincantes en championnat face à Valence puis à Limoges accompagnées d’une beau succès. en Coupe de France à Pontault Combault qui leur vaudra d’accueillir Nantes le 24  février. Une série qui a replacé les troupes de Richardson en 7ème position. Lancé dans la course aux play-offs, Dijon doit bien reprendre en 2017 pour atteindre son objectif. Cela passe nécessairement par une victoire sur le promu caennais ce soir au palais des sports.

 

Champion de France N1 la saison passée, Caen occupe un prometteuse 10ème place, un point seulement derrière Dijon avec un bilan de 3 victoires, 4 nuls et 5 défaites. Un adversaires à ne surtout pas prendre à la légère pour s’éviter une désillusion.

 

Sébastien Rossi © Philippe Dalisson

Sébastien Rossi © Philippe Dalisson

Des Vikings sans peur

C’est bien connu, les Vikings ne connaissent pas la peur et ceux du Caen Handball sont de cette trempe. Les Normands ont eux aussi réussit un moi sde décembre intéressant avec deux nuls face aux grosse cylindrés que sont Pontault et Massy et une victoire à St Gratien. Le gardien caennais , le franco bosnien Denis Serdarevic a d’ailleurs été élu joueur de proligue du mois de décembre. Caen dispose aussi avec Rudy Nivore (ex PSG et Chartres) et Sébastien Rossi (2 m 01, 115 kg)  qui vient d’arriver d’Aix en Provence d’une paire de pivot extrêmement solide. Emmené par son capitaine emblématique le demi-centre Florian Dessertenne, meilleur marqueur du club et très adroit aux pénaltys, le Caen Handball vient à Dijon pour faire un coup.

 

Pierrick Naudin et le meilleur buteur actuel en proligue et il veut conduire son équipe vers de nouvelles victoirs © NikoPhot archives  © NikoPhot archives

Pierrick Naudin et le meilleur buteur actuel en proligue et il veut conduire son équipe vers de nouvelles victoirs © NikoPhot archives © NikoPhot archives

Poursuivre la remontée.

De son côté le DBHB semble enfin avoir trouvé son rythme après un début d’exercice plutôt décevant. A l’image de son gardien Maxime Diot lui aussi brillant en décembre Dijon a offert des dernières prestations solides et surtout homogènes sur 60 minutes de temps. Les derniers matchs amicaux avec une victoire sur Semur et une défaite face à Saran ont montré qu’il restait encore du boulot. Dijon dispose cependant d’atouts importants à commencer par son capitaine Pierrick Naudin meilleur buteur et de loin de LFH ou Marc Poletti le pivot historique et âme du DBHB. Mais au delà des individualité c’est quand le collectif dijonnais tourne rond ensemble qu’il est difficilement prenable et c’est ce que le public attend de Dijon sur cette deuxième partie de saison et ce dès ce soir contre Caen pour clore la phase aller de cette proligue 2016-2017.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article