Coupe de France. FCGB-DFCO : Une revanche à prendre !

Souvenez-vous, En championnat après avoir mené 1-2 jusqu’à la 88è, le DFCO s’était fait rejoindre puis avait vu les Girondins de Bordeaux lui passer devant au bout du temps additionnel. Demain soir, Dijon à l’occasion de prendre sa revanche dans un match couperet au Stade Matmut Atlantique .

Continuer sur la lancée.

Le coach dijonnais a fait tourner pour demain soir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Le coach dijonnais a fait tourner pour demain soir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Après sa victoire arrachée au Moustoir à Lorient  dans les ultimes secondes de la rencontre, le DFCO a forcément à cœur de garder la belle dynamique qu’il a commencé. Mais la donne sera compliqué face à une équipe qui s’est pourtant difficilement imposée au tour précédent à domicile face à Clermont. Hormis une défaite face au PSG en Coupe de la Ligue (1-4), les Girondins restent sur une bonne dynamique puisqu’ils n’ont plus connu la défaite depuis le 12 décembre face à Montpellier (0-4). Un déplacement compliqué attend nos bourguignons sur les bords de la Garonne, il faudra veiller à ne pas reproduire les erreurs commises lors de la dernière rencontre face à Bordeaux.

Un turn-over stratégique.

Jérémie Béla devrait être titulaire demain soir ® Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Jérémie Béla devrait être titulaire demain soir ® Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

La priorité reste le maintien dans l’élite, et Olivier Dall’Oglio ne s’y trompe pas. Pour ce déplacement, il a donc décidé de laisser au repos Reynet, Balmont, Varrault et Abeid. Adam Lang, quant à lui,  sera suspendu. Arrivé il y a un peu plus d’une semaine dans la capitale des Ducs, Kwon n’est toujours pas qualifié et manquera ce match, Chafik, lui, revient en ce moment de la CAN. Bela, Belmonte, Rosier et Leroy devraient profiter de ce match pour marquer quelques points et trouver leur place au sein du groupe dijonnais. Du côté de la formation Bordelaise, les joueurs clés ont été retenus pour cette rencontre.

Un match à ne pas négliger.

Anthony Belmonte retrouvera les terrains demain soir © DFCO
Anthony Belmonte retrouvera les terrains demain soir © DFCO

Olivier Dall’Oglio ne cache pas que cette rencontre sera difficile, parlant même d’exploit en cas de qualification. Il précise également attendre beaucoup d’envie de la part de ses joueurs. Le match aller devrait servir de leitmotiv aux hommes de Dall’Oglio qui auront à cœur de se montrer et de bousculer la hiérarchie en place. Marvin Martin devrait profiter de cette rencontre pour retrouver encore un peu plus de rythme.

Le groupe dijonnais contre Bordeaux

Allain, Leroy – Abdelhamid, Bouka Moutou, Lotiès, Rosier, Rüfli – Amalfitano, Belmonte, Lees-Melou, Marié, Martin, Sammaritano – Bahamboula, Bela, Diony, Rivière, Tavares

Non qualifié : Kwon
Suspendu : Lang
Choix de l’entraîneur : Abeid, Balmont, Reynet, Varrault (ménagés), Sarrabayrouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.