Le DFCO féminin commence bien 2017

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 janvier 2017 à 01:57

Le DFCO féminin commence l’année 2017 par une victoire 2-0 contre Yzeure. Un succès précieux qui lui permet de rester accroché au bon wagon en haut du classement. Des buts de la recrue Tatiana Solanet et de Laura Bouillot ont permis à Dijon de s’imposer face à Yzeure dans cette partie qui aura offert un beau spectacle.

TOUTES LES PHOTOS DU MATCH ICI

Le DFCO fait rapidement la différence

Pour ses débuts, Solanet a vite ouvert le score (Crédit photo : Nicolas GOISQUE)

Pour ses débuts, Solanet a vite ouvert le score (Crédit photo : Nicolas GOISQUE)

Comme annoncé en avant-match, le DFCO connait quelques modifications dans son dispositif avec notamment Ophélie Cuynet qui évolue bel et bien en défense centrale. La nouvelle venue Solanet est également alignée mais officie en tant qu’ailière, Huchet occupant le rôle de meneuse de jeu. Si l’entame de match est un peu timide et approximative de la part des Dijonnaises, c’est finalement sur un fait de jeu un peu inattendu qu’elles se lanceront pleinement dans la rencontre. En effet, une relance yzeurienne est complétement ratée et Tatiana Solanet, bien placée, en profite pour battre la gardienne d’un astucieux lob de l’extérieur du pied (1-0, 7′). Le DFCO se lâche progressivement mais ne parvient pas à faire le break malgré quelques belles séquences et des tentatives de Kouame, Bouillot, Solanet ou encore Huchet. Yzeure ne passe pas loin de l’égalisation mais Romane Bruneau réalise des sauvetages cruciaux dans les buts dijonnais (13′, 38′). Bien lancée dans la profondeur par Solanet, Bouillot peut corser le score avant la pause mais sa frappe du pied gauche éfleure le poteau (42′). Le score en reste donc là et rien n’est encore fait à la pause.

Une deuxième période animée

Romane Bruneau a été décisive en empêchant plusieurs fois Yzeure d'égaliser  (Crédit photo : Nicolas GOISQUE)

Romane Bruneau a été décisive en empêchant plusieurs fois Yzeure d’égaliser (Crédit photo : Nicolas GOISQUE)

L’entame de deuxième mi-temps est un petit peu plus timide, et Yzeure met le bleu de chauffe pour tenter de revenir au score. Une nouvelle fois, Romane Bruneau s’interpose avec un superbe réflexe face à l’attaquante qui était seule aux 6 mètres (58′). De l’autre côté, la gardienne yzeurienne retarde aussi l’échéance en repoussant une frappe de Bouillot (62′) puis une autre de Solanet qui avait fait la différence dans la surface de réparation (70′). Tatiana Solanet, intenable et faisait beaucoup de différences grâce à sa technique, amène énormément d’actions dijonnaises, avec l’aide également de Sarah Huchet et Agnès Kouame, très en vue cet après-midi. Le milieu de terrain du DFCO a globalement la maîtrise, grâce à une excellente Alexandra Atamaniuk mais aussi Flora Defer qui a de plus en plus pris ses aises au fil de la rencontre. Laura Bouillot manque quelques opportunités de tuer le match mais y parviendra finalement en fin de match en remportant son duel avec la gardienne (2-0, 87′). Même si Yzeure s’est procuré plusieurs belles occasions, le DFCO a eu le mérite de tenir et peut se féliciter de prendre les 3 points dans un match difficile, face à une équipe qui a elle aussi proposé du jeu. Un bon match de reprise en somme pour Dijon dont la prochaine échéance en championnat sera chez le promu clermontois dans deux semaines. D’ici là, quelques joueuses feront leur retour et l’équipe aura l’occasion de continuer à se rôder avec un match amical prévu face à l’ASNL.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article