Ligue 1. MHSC-DFCO : déplacement déjà crucial pour le maintien.

Ecrit par Bastien Cordier Le 14 janvier 2017 à 13:50

Pour le retour de la Ligue 1 après la trêve hivernale, le DFCO se rendra dans le sud, à Montpellier. Un déplacement périlleux puisque le club de la Paillade lutte, lui aussi, pour le maintien. 

 

Montpellier, une équipe sous tension.Sammaritano sera de retour face à Montpellier © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Bien que le MHSC ne semble pas en danger immédiat avant ce match (11è, 22 points et quatre points d’avance sur la zone de relégation), l’équipe dirigée par Frédéric Hantz connaît quelques soucis en interne. Les récentes et fracassantes déclarations de Louis Nicollin sur le coach, la défense et sa cellule de recrutement font beaucoup jaser dans le club héraultais. Cependant Montpellier c’est une bonne attaque de Ligue 1 (la 5è avec 28 buts) et une très bonne dynamique à domicile (quatre victoires et un nul sur les cinq derniers matchs). Mais Montpellier reste sur une claque reçue en Coupe de France, un 5-0 cinglant infligé par Lyon qui n’a pas franchement plu à « Loulou » Nicollin.

 

De nombreux absents mais de bonnes nouvelles.

Jordan Marié sera absent tout comme Arnold Bouka-Moutou, respectivement malade et blessé. A ces absences, il faut rajouter celles de Chafik et Abeid, partis disputer la CAN avec le Maroc et l’Algérie. Mais le DFCO enregistre les retours de Rüfli, papa depuis deux jours, et Sammaritano, blessé depuis le match face à Nice. Notons que Marvin Martin, qui a disputé 70 minutes en Coupe de France à Louhans sera sans doute associé à Florent Balmont qui revient, lui aussi, d’une longue blessure qui l’a écarté des terrains depuis octobre.

 

2017 est bien lancée !

Loïs Diony sera décisif © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Loïs Diony sera décisif © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Avec cette victoire à Louhans-Cuiseaux samedi dernier, Dijon a bien lancé son année 2017. Les retours de Balmont et Martin sont perçus comme de bonnes choses par les supporters et le staff dijonnais. Malgré une réussite peu présente dans les matchs à l’extérieur, Olivier Dall’Oglio sait que ses hommes ont les armes pour aller chercher des points face à des concurrents directs au maintien. A commencer par ce match à Montpellier, échéance importante, d’autant plus que le club héraultais a perdu deux de ses principales armes offensives : Ryad Boudebouz et Casimir Ninga…

 

 

Le groupe dijonnais contre Montpellier.

Leroy, Reynet – Abdelhamid, Lang, Loties, Rüfli, Varrault – Amalfitano,
Balmont, Martin, Gastien, Marié, Lees-Melou, Sammaritano, Bela – Diony,
Rivière, Tavares

Blessés : Bouka Moutou (adducteurs), Belmonte (reprise)
CAN : Abeid et Chafik
Choix de l’entraîneur : Allain, Bahamboula, Rosier, Sarrabayrouse

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article