F Petitcollin participera au Crashed Ice de Marseille.

 

 Florian Petitcollin, l’athlète du club AMsports qui a su faire parler de lui tout au long de la saison sportive 2016 (titre de champion du monde en skatecross et de vice champion du monde de hauteur pure) participera en fin de semaine au Redbull Crashed Ice de Marseille. Florian a été invité à cette première étape des championnats du monde de descente sur glace.

 

 

C’est donc sur des lames que le coureur français va dévaler les pentes de Marseille, une nouvelle expérience enrichissante, dans un sport de glisse plus que rapide puisque les patineurs peuvent atteindre jusqu’à 70 km/H. Découvrez ICI cette discipline avec les meilleurs moments de l’édition 2015

 

Florian s'est préparé à la patinoire de Dijon © AM Sports
Florian s’est préparé à la patinoire de Dijon © AM Sports

Les qualifications se dérouleront individuellement face au chronomètre ce vendredi, les 64 premiers seront retenus pour participer à la grande finale qui aura lieu le samedi 14 janvier à 19 h ( retransmission TV sur SFR Sports et Redbull TV )

De la course, mais pas que …

Pour la première fois sur une piste du crashed ice, une compétition de freestyle sera organisée sur les bosses du circuit. Florian fait partie des 16 sélectionnés pour la compétition. Les sensations sur patin sont différente que sur les rollers, le rider  arrivera t’il à s’adapter ?

Réaction de Florian,

 » C’est une chance pour moi de pouvoir participer à une compétition d’une telle envergure. Le redbull crashed ice est le circuit professionnel de descente.  Mon but premier est de prendre un maximum de plaisir et bien sur d’aller le plus loin possible dans la compétition. Ces derniers jours, j’ai pu aller m’entraîner à la patinoire afin de préparer au mieux sur cette échéance. Je vous laisse découvrir la piste de Marseille ICI

 

Le départ de la piste marseillaise © RBCI
Le départ de la piste marseillaise © RBCI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.