La Coupe du monde d’épée junior dames ce weekend à Dijon

L’ASPTT Dijon Escrime, par délégation de la Fédération Internationale d’Escrime et en présence de Mme Isabelle LAMOUR, Présidente de la Fédération Française d’Escrime, organise l’étape française de la Coupe du Monde d’Escrime Epée Dames Juniors. Cet évènement unique en France verra s’affronter au Palais des Sports de Dijon les meilleurs espoirs de toutes les nations. Environ 180 escrimeuses sont attendues ce samedi pour l’épreuve individuelle et  dimanche, une vingtaine de nation pour l’épreuve par équipes.

 

On attend plus d'une vingtaine de nation à Dijon © Philippe Maertens/NikoPhot archive
On attend plus d’une vingtaine de nation à Dijon © Philippe Maertens/NikoPhot archive

Cette année, un nombre supérieur d’épéistes est attendu car la Fédération Internationale d’Escrime a également confié au club dijonnais  l’épreuve par équipe ce qui prouve le savoir faire de l’équipe de bénévoles de l’ASPTT et de l’escrime locale mais également la qualité de l’accueil dijonnais.

L’épreuve individuelle du samedi débutera à 8h15 et les phases finales sont prévues à 17 h 30 tandis que le dimanche les équipes s’affronteront dès 9h00 pour une finale à 15h30.

L’entrée sur le lieu de compétition sera libre et gratuit

 

 

Qui pour succéder à Diane Von Kerssenbrock , vainqueur française en 2016 © Philippe MAERTENS /NikoPhot archives
Qui pour succéder à Diane Von Kerssenbrock , vainqueur française en 2016 © Philippe MAERTENS /NikoPhot archives

epee

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.