Ludivine Bultel quitte le DFCO Féminin

Arrivée en juillet 2015 en provenance de Rouvroy, Ludivine Bultel, attaquante du DFCO féminin et capitaine de la D2 dijonnaise depuis la « retraite » de Léa Paillard va quitter la Bourgogne pour retrouver son Nord natal. La jeune femme va en effet rejoindre les rangs du Lille Olympique Sporting Club actuel leader du groupe A de D2.

 

Ludivine était arrivée au DFCO en jullet 2015 © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Ludivine était arrivée au DFCO en jullet 2015 © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Recrutée en juillet 2015 par Samuel Riscagli en compagnie d’Alexia Trévisan, Amandine Soulard ou d ‘Adeline Rousseau entre autres, la Nordiste faisait partie du plan de montée en puissance du club Dijonnais désireux de rejoindre l’élite hexagonal le plus rapidement possible. A son arrivée , elle disait venir pour bosser. La chaleur légendaire des gens du Nord (et je sais de quoi je parle) célébrée par Dany Boon dans un  film à grand succès, lui manquait finalement trop, la voilà donc de retour chez les « chtis ».

 

« Une expérience humaine extraordinaire »

« je quitte le DFCO pour revenir auprès des miens qui me manquent beaucoup » nous a confié Ludivine . « Le foot demande beaucoup de sacrifices et disons qu’en arrivant sur Dijon je n’y avais pas forcément pensé Je retiens avant tout une expérience humaine extraordinaire… j’ai pu encore apprendre beaucoup sur des défauts sportifs et amener ma part d’expérience auprès des filles. Depuis le départ de Léa Paillard j’ai repris les reines du capitanat avec détermination en essayant de bien tenir le relais entre staff et groupe. Jouer en D2 et envisager aussi une montée en D1 avec un club à deux pas de toute la famille était  vraiment tentant… je retrouve mes proches et je vais rattraper les moments que j’ai pu rater. »
Une vingtaine de buts en 30 matchs

Je quitte quand même la Bourgogne avec des personnes en plus dans mon coeur. Je souhaite que le DFCO grandisse encore; le club est en bonne voie pour réussir. Je vais  suivre ses résultats  jusque là fin de saison…et également ceux  des garçons. Je serais derrière eux pour qu’ils restent en ligue 1. Je veux aussi remercier tous mes collègues de la société IPS qui m’ont super bien accueillie… et qui m’ont fait grandir sur le plan professionnel. » 

 
Ludivine aura été efficace notament sur coup de pied arrêté mais pas que © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Ludivine aura été efficace notament sur coup de pied arrêté mais pas que © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

A 27 ans, Ludivine Bultel quitte le DFCO après une trentaine de matchs joués en D2 (et quelques uns de plus en coupe) et une vingtaine de buts inscrits (12 la saison passée, 7 depuis le début de l’actuel exercice). On se souviendra notamment de la frappe puissante du gauche de cette jeune femme élancée  d’1m71, de son efficacité sur coup de pieds arrêtés, coups francs comme corners (plusieurs passes décisives à son actif), mais aussi de sa disponibilité notamment auprès des médias . C’est assurément un atout offensif important qui quitte le DFCO qui abordera prochainement la phase retour de D2 en 3ème position à 5 points du leader Val d’Orge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.