Epinal-DHC : Une victoire rassurante avant Bordeaux

Ecrit par Nathan Hobigand Le 29 décembre 2016 à 23:44

Mardi soir les hockeyeurs du Dijon Hockey Club ont affronté le Gamyo d’Epinal dans le cadre de la vingt-septième journée de SaxoPrint Ligue Magnus. Les Ducs l’emportent 3 buts à 2. Trois points qui permettent aux Ducs d’être 9ème ex aequo avec Nice et Strasbourg (29 points). Cette victoire rassure les Ducs avant le choc face à Bordeaux.

 

Le Gamyo prend les rennes

 

Jonathan Paredes et Moragn Persson ont su mobiliser leurs hommes face à Epinal © Nicolas Goisque

Jonathan Paredes et Moragn Persson ont su mobiliser leurs hommes face à Epinal © Nicolas Goisque

Le match débute sur les chapeaux de roues. L’envie est là, un peu trop peut être. Les Bourguignons se font pénaliser au bout de trente secondes de jeu. Ils sont très vite rejoint par les Spinaliens. Un 4 vs 4 pour débuter la partie mais qui ne donne rien. La partie s’équilibre avec un avantage au tir pour les locaux. Une faute de marquage dijonnaise aura raison des Dijonnais. A la 12ème Bouchard, complètement seul, prend un rebond laissé par Buysse, c’est au fond. 1-0 pour Epinal. Malgré une nouvelle infériorité à la 17ème, les Ducs ne se laissent pas distancer et défendent fort. Le tiers se termine sans encombres.

 

Les Ducs se relèvent et assomment l’adversaire

 

Les 3 buts de la victoir inscrits en 1 seul tiers © Nicolas Goisque

Les 3 buts de la victoir inscrits en 1 seul tiers © Nicolas Goisque

Dès le début du tiers le Gamyo semble fébrile. Plusieurs relances hasardeuses des laocaux finissent par profiter au visiteurs. A la vingt-quatrième Stefishen à droite sert Guttig qui envoie le palet dans les filets spinaliens. Un but partout. Premier coup de massue pour Epinal. Les Ducs ne s’arrêtent pas là et sont à l’offensive. A la 27ème Jensen dévie le palet et l’envoie au fond, 2 buts à 1. Deuxième coup dur pour les locaux. Mais jamais deux sans trois. Silvunoinnen suite à une interception s’envole vers la cage d’Hocevar et alourdit la note. 3-1 pour le visiteurs. Cinq minutes avant la fin du tiers les Spinaliens réussissent à réagir. Soudek redonne de l’espoir à son équipe en inscrivant le second but spinalien de la soirée. L’arbitre siffle la fin du tiers, 3-2 pour les Ducs.

 

Un dernier tiers sans but

 

Henri-Corentin Buysse élu homme du match © Nicolas Goisque

Henri-Corentin Buysse élu homme du match © Nicolas Goisque

Le Gamyo revient le couteau entre les dents. Alors que les Ducs vont se contenter de défendre, les locaux vont tout faire pour mener l’offensive et prendre des tirs. Ils y arrivent mais Buysse est royal. La défense bourguignonne est efficace et va permettre de bien terminer la partie. L’ambiance est tendue mais c’est bien Dijon qui va résister jusqu’au bout pour s’offrir la victoire. Score final 3-2.

 

 

Maintenant Bordeaux

 

Le capitaine Benoît Quessandier devra trouver les mots pour mener ses hommes à la victoire © Nicolas Goisque

Le capitaine Benoît Quessandier devra trouver les mots pour mener ses hommes à la victoire © Nicolas Goisque

Les Ducs n’ont pas le temps de se reposer sur leur victoire puisqu’ils affronte demain le boxers de Bordeaux. Actuellement à égalité de points (55) avec Rouen à la deuxième place du classement, Les Bordelais sont les grands favoris de la soirée. Muni du meilleur buteur et du meilleur gardien de la Ligue, les Boxers entendent bien s’imposer à Trimolet.

 

Les hommes de Paredes devront tout mettre en oeuvre pour faire tomber le favoris comme lors des deux dernières rencontres. Les Ducs auront à coeur de proposer de l’envie et du beau jeu devant leur public.

Rendez-vous demain 20h à Trimolet !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article