RFDB Gazelles – Vincennes : choc au sommet pour clore 2016

Pour leur dernier match de l’année 2016, qui est également le dernier des matchs aller,  les gazelles du rugby Féminin Dijon Bourgogne reçoivent le leader Vincennes pour un match au sommet de la fédérale 2 féminine. Les Dijonnaises, bien qu’affichant une défaite au compteur, ne comptent qu’un seul point de retard sur leurs rivales invaincues . En effet leur attaque particulièrement prolifique leur a déjà rapporté 4 points de bonus offensifs contre un seul à Vincennes. Une victoire dans le choc ce dimanche permettrait de passer les fête au chaud et d’aborder 2017 en pôle position. 

 

Offensivement les Dijonnaise sont en effet irrésistibles depuis le début de saison avec la bagatelle de 47 essais inscrits pour seulement 18 à Vincennes. Défensivement la différence est bien moins nette, 5 essais pris par Dijon, 6 par Vincennes le tout en 8 matchs

 

Jordan Gaudiller et Didier Couette Dispose d'un effectif très performant sur le plan offensif © Philippe MAERTENS
Jordan Gaudiller et Didier Couette Dispose d’un effectif très performant sur le plan offensif © Philippe MAERTENS

Pour autant Didier Couette l’un des coach dijonnais avec Jordan Gaudiller et François Paul Courtiol ne s’emballe pas outre mesure : « Il nous faut aborder ce match sans pressions particulière. C’est un match certes important mais pas le dernier de la saison. Le groupe est très motivé et à bien préparé cette rencontre. Nous savons de toutes les façons que notre objectif de monter en F1 passe par des matchs de haute intensité. Notre  groupe a un gros potentiel et  de l’expérience avec également un banc de qualité. Il nous faudra donc mettre en pratique les consignes gérer les temps faible et scorer rapidement. »

 

Laétitia Vicogne , ailière dijonnaise : « Un Gros match en perspective demain… Actuellement meilleure attaque de la poule, nous allons nous confronter à la meilleure défense. Il ne faut pas se mettre de pression inutile… À nous d’être appliquées, concentrées, de déployer notre jeu afin de prouver que notre actuelle 2ème place n’est pas due au hasard.. L’objectif demain est de décrocher la 1ère place de la poule avant de débuter les matchs retours. Pour cela, une solution: la victoire, sur notre terrain!! On a un bon groupe cette année, je crois en chacune des filles! A nous de faire la différence !! »

 

Mélitine Masson croit fort dans le groupe  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Mélitine Masson croit fort dans le groupe © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

Mélitine Masson, Pilier des gazelles  » Je pense qu’il ne faut pas ce mettre de pression inutile , il faut faire ce qu’on sait faire , le jeu que l’on a travaillé et cela ne devrait que bien se passer ! J’ai confiance en cette équipe ! force et honneur ! »

Le public est attendu nombreux à Bourillot pour une rencontre qui promet.

 

 

 

 

15590474_554172944776720_9144002185450422257_n

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.