Strasbourg-DHC : Une rencontre cruciale pour les Ducs

Ce soir les joueurs du Dijon Hockey Club se rendent à Strasbourg pour affronter l’Etoile Noire dans le cadre de la 18ème journée de Saxoprint Ligue Magnus. Actuellement 10ème classement avec 20 points les Ducs doivent en engranger pour revenir dans le top 8.  Les Strasbourgeois actuellement 7ème avec 22 points sont donc des concurrents directs.

 

Strasbourg en demi-teinte

 

Les Ducs doivent retrouver un jeu offensif efficace © Nicolas Goisque
Les Ducs doivent retrouver un jeu offensif efficace © Nicolas Goisque

L’Etoile Noire de Strasbourg reçoit les Ducs à domicile. Après la défaite 5-2 face à Grenoble, les Alsaciens ont pour objectif de rester dans le top 8 et de se racheter devant leur public. C’est donc le couteau entre les dents que les hommes de Daniel Bourdages vont recevoir les Dijonnais. Avec une défense solide et un gardien en forme les hockeyeurs de l’Est ont toutes les armes pour venir perturber les offensives bourguignonnes. La dernière rencontre face aux Dijonnais s’était soldée par une victoire à Trimolet. L’Etoile Noire mettra tout en oeuvre pour confirmer à domicile.

 

Dijon doit se rassurer

 

La rencontre promet son lot d'intensité et de spectacle © Nicolas Goisque
La rencontre promet son lot d’intensité et de spectacle © Nicolas Goisque

Après deux défaites de suite, les Ducs doivent tout faire pour aller chercher la victoire. Au delà de la place au classement, les Bourguignons doivent retrouver l’envie qu’ils ont su montrer au début de saison. Les hommes de Paredes doivent se remobiliser pour espérer obtenir la victoire face à une équipe solidaire défensivement. Les Ducs auront la volonté de prendre leur revanche à l’Iceberg. Dijon devra proposer un jeu offensif efficace tout en étant solidaire en défense. Les Ducs ont toutes les cartes en main pour se relancer au plus vite afin d’éviter de se faire distancer au classement.

 

 

Coup d’envoi à 20h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.