Cyclo cross de Dijon : trois à la suite pour Venturini

On l’ attendait il a répondu présent. En dominant  Clément Russo, Lucas Dubau et un Francis Mourey dans un jour sans, Clément Venturini s’est imposé sans discussion possible lors du cyclo-cross international de Dijon. Une troisième victoire de rang pour le pensionnaire de Cofidis qui avec 4 victoires au total égale le nombre de succès de Mourey.

 

Retrouvez ici les photos de la journée

 

 

Le plus jeune des concurrents de la journée © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le plus jeune des concurrents de la journée © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Le plateau élite somptueux, avec tous les meilleurs français de la spécialité, réuni par l’organisateur, le Sporting Olympique Club Dijonnais, cher au président Mary et une météo des plus séduisantes avait attiré la foule sur le site du campus de l’université de Bourgogne pour cette 29ème édition du cyclo-cross international.

Les jeunes pour ouvrir
La journée avait commencé dès 10h30 avec les course des toutes jeunes pousses (poussins, pupilles, benjamins) qui ont  eu la joie d’en découdre sur le magnifique parcours (du moins une partie) tracé sur le campus. Après la course minimes, Les choses sérieuses commençaient à midi avec la catégorie cadet et la victoire d’Antoine Simonin (Chazot VTT), tandis que chez les filles, la championne de France et prometteuse Pasquine Vandermouten (Club Cycliste Boulou) s’impose avec une belle 14 ème place au scratch

Pasquine Vandermouten a impressioné © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Pasquine Vandermouten a impressioné © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

. La course féminines /juniors valait surtout par le plateau junior allèchant, tandis que la majorité des ténors manquait à l’appel côté féminin après la défection des soeurs Clauzel. Tant mieux pour Mélanie Guerrin (Vélo Club Ornans) qui inscrivait son nom au palmarès tandis que Lucas Meunier (Evian Vélo) l’emportait chez les juniors devant Valentin Remondet (ASPTT Dijon) , Luca Campioni (SCOD) prenant la 5ème place.

 

Venturini une classe au dessus

En élite donc, pas de 5ème victoire pour Francis Mourey , pas dans un grand jour qui s’incline sportivement devant la jeunesse de Clément Venturini (Cofidis), de Clément Russo (Probike St Eienne) et de Lucas Dubau ( Team Peltrax CSD) qui termine troisième. Venturini s’est porté en tête d’entrée avec Russo mais aussi Melvin Rullière ou David Canal et Francis Mourey.

Venturini a fait le spectacle © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Venturini a fait le spectacle © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Il a écrémé en lâchant progressivement tous ses adversaires. Russo était le dernier à s’accrocher mais ne pouvait rien sur une ultime accélération du double tenant du titre à deux tour de l’arrivée. Venturini était le plus fort et devrait figurer en haut de l’affiche encore un bon moment
Encore une superbe réussite que cette édition 2016vivement la prochaine.

Tous les résultats de la journée

http://www.directvelo.com/actualite/54571/cyclo-cross-de-dijon-classements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.