Match de haut de tableau entre le DFCO Féminin et Vendenheim

Le DFCO reçoit Vendenheim ce dimanche (15h) à l’occasion de la 7ème journée de D2. Actuellement 4èmes, les Fédinoises viendront avec l’ambition de faire tomber le leader dijonnais pour la première fois. Mais pour Dijon, c’est l’occasion de faire le trou !

Un tournant important

Un nouveau choc attend le DFCO (Crédit photo : Nicolas Goisque)
Un nouveau choc attend le DFCO (Crédit photo : Nicolas Goisque)

Derrière le DFCO, ça se bouscule au classement de ce groupe B. Et cette 7ème journée pourrait être un premier gros tournant dans la course à l’accession puisque toutes les équipes du top 6 s’affrontent entre-elles. En effet, pendant que Dijon recevra Vendenheim, son actuel dauphin Grenoble ira à Toulouse tandis que le Val d’Orge accueillera Nîmes. On sent donc que la situation peut commencer à se décanter un peu pour certaines équipes. Et Dijon, qui reçoit deux fois d’affilée, a peut-être un beau coup à faire pour conserver son trône. Il ne faudra toutefois pas prendre à la légère cette équipe alsacienne qui, discrètement, enchaîne de bons résultats. Avec 10 buts marqués et 7 encaissés, elle semble toutefois moins complète que le DFCO qui affiche un joli +14 au goal-average. Ses deux seules défaites ont d’ailleurs survenues contre les deux autres équipes du podium, le Val d’Orge (1-3) et Grenoble (0-2). Sur la papier, c’est donc bel et bien le DFCO qui se présentera avec un statut de favori à assumer. L’équipe dijonnaise pourra s’appuyer sur sa belle victoire ramenée d’Aurillac il y a deux semaines (3-0) pour tenter de reprendre une nouvelle série de victoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.