Coupe de la Ligue : Le DFCO éliminé d’entrée.

 

Avec une équipe remaniée et un match quelque peu brouillon, le DFCO s’est fait surprendre chez lui par Sochaux (1-1, 5-4 aux penalties). Au bout de la soirée, le FCSM a mis un terme à la série de quatre matchs consécutifs sans défaite de Dijon.

 

Loïs Diony a malheureusement vu son pénalty repoussé par le portier sochalien © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Loïs Diony a malheureusement vu son pénalty repoussé par le portier sochalien © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Un DFCO opportuniste

Il faut être réaliste, le DFCO s’est fait bouger face à Sochaux, venu jouer crânement sa chance. Le premier quart d’heure est dominé par les Lionceaux auteurs de belles séquences de jeu et d’une possession de balle supérieure. Mais c’est pourtant bien Dijon qui ouvre le score. Après un long débordement, Amalfitano adresse un centre fort qui file dans le dos de Tavarès. Il s’échoue dans les pieds de Bahamboula qui, d’une frappe bien croisée, ouvre le score pour le DFCO (14è minute). Mais l’égalisation immédiate de Karanovic pour Sochaux (16è) enraye la machine. Les occasions seront sochaliennes, Honorat trouve le corps de Bernard, bien revenu alors que Leroy était éliminé (17è) et Tardieu trouve le poteau dijonnais avec une grosse frappe dans la foulée. Le FCSM aurait pu mener à la mi-temps.

 

La loterie des tirs au but

La seconde période sera plus équilibrée, les deux gardiens vont devoir s’employer de nombreuses fois pour maintenir leur équipe dans le match. Dilo sort une belle frappe de Chafik (54è), quatre minutes plus tard, Leroy répondra à la grosse frappe de Gibaud et s’étendant de tout son long pour sortir la balle. Dilo sauvera une nouvelle fois son équipe avec une superbe parade sur une tête de Lees-Melou (87è), entré en jeu un peu plus tôt. Nouveau règlement oblige, les tirs au but ont lieu juste après le coup de sifflet final. Si Leroy touchera deux tentatives sochaliennes, c’est bel et bien Dilo qui sortira le penalty tiré par Diony et permettra aux siens de continuer l’aventure. Les Rouges se font sortir prématurément, mais l’objectif reste la Ligue 1. Un beau rendez-vous pour l’opération maintien face à Bastia les attend samedi en Corse.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.