Deuxième victoire de rang pour Clénay qui retrouve des couleurs

Décidément, les équipes alsaciennes réussissent bien au Clénay Futsal Club Val de Norges qui a enregistré ce weekend sa première victoire à l’extérieur en championnat de France de D2 de futsal face à l’équipe de Pfastatt.

 

Daurelle le gardien Clénoy a réalisé une grande partie © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Daurelle le gardien Clénoy a réalisé une grande partie © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

A l’issue d’un match serré, parfois tendu, les joueurs de Clénay, soutenus par une bonne vingtaine de supporteurs qui avaient fait le déplacement, ont su faire preuve d’un mental très solide pour conserver leur avantage jusqu’à la fin de la partie. Ils ont su tirer les leçons des deux dernières rencontres où ils avaient encaissé beaucoup de buts dans les dernières minutes.

 

Equilibré

Dès le début la rencontre (2ème) Sofian Aouidat ouvre le score, validant ainsi le bon début de rencontre des Bourguignons. Pfastatt réagit vite et profite d’un coup franc puis d’un contre pour égaliser (6ème) puis prendre l’avantage(9ème). Les fautes sont nombreuses des deux côtés.

Théo Zuddas a donné l'avantage à Clénay en seconde période  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Théo Zuddas a donné l’avantage à Clénay en seconde période © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Mathieu Collet, sans trembler, transforme un tir à 10 mètres consécutif à la 6ème faute d’équipe (17ème). Dans la minute suivante Daurelle, auteur d’un grand match, détourne le tir de 10 mètres obtenu par les Alsaciens. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 2 à 2.

 

Clénay le plus réaliste
La deuxième mi-temps est indécise, marquée par beaucoup de tension. Les contacts sont âpres. A la 27ème minute, Zuddas donne l’avantage à Clénay sur un beau mouvement. Quelques occasions ratées par les rouges, de belles parades des deux gardiens, dont un splendide arrêt de Daurelle sur un pénalty à 6 mètres, et on croit en rester là.

Mathieu Collet a transformé sans trembler deux  à 10 m  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Mathieu Collet a transformé sans trembler deux tirs à 10 m © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

A la 39ème, Barkat commet la 6ème faute d’équipe pour Pfastatt. Il est expulsé. Collet donne deux buts d’avance en transformant un nouveau 10 mètres.
La sixième faute d’équipe et le tir à 10 mètres réussi de Pfastatt dans la seconde suivante ne changeront pas l’issue de la partie. Clénay repart avec les trois points d’une victoire méritée et remonte au classement pour s’emparer d’une quatrième place plus conforme au jeu proposé par les joueurs.

Prochain rendez-vous, le samedi 5 novembre à 16h à l’Espace loisir face à plaisance Toulouse. L’équipe B évoluera en lever de rideau pour son premier match de championnat régional face à Auxonne dès 13h30. Une belle après-midi de futsal en perspective!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.