Les Gazelles s’inclinent à Ste Geneviève des bois

En déplacement en banlieue parisienne à Ste Geneviève des bois pour le compte de la 3ème journée de fédérale 2 féminine, les gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne arrivaient en leader chez la lanterne rouge. Les filles de Jordan Gaudiller et Didier Couette se sont fait surprendre et s’inclinent sur le score de 10-5.

 

Ce match ne se présentait pas forcément  bien dès le départ. Avec beaucoup d’absentes côté dijonnais c’est en effet un groupe de 19 filles sans sa charnière qui a fait le déplacement en banlieue parisienne. Le staff bourguignon s’est retrouvé dans l’ obligation de faire jouer des filles à des postes qui ne sont pas forcément les leurs.

 

Lola Couturier avait ouvert le score pour Dijon © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Lola Couturier avait ouvert le score pour Dijon © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Tout n’est pas négatif

Avec la  pluie qui s’est invitée et une équipe de St Geneviève accrocheuse le piège était parfait et ça a donné ce résultat. Pourtant les gazelles avaient pris le score à la 24 ème minute sur un essai de Lola Couturier. Mais elles se faisaient surprendre peu avant la pause en encaissant à leur tour un essais et étaient donc menées aux citrons (7-5, 40′).  Malgré leur efforts les dijonnaises ne marqueront plus et c’est au contraire les locales qui enfonceront le clou sur une pénalité. Didier Couette  retient tout de même du positif de cette rencontre avec la très grosse solidarité et l’intensité dans les zones de rencontre. Il sent  un groupe qui se soude de plus en plus et trouve ses  nouvelles joueuses prometteuses.

 

 

première défaite pour les gazelles ©Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
première défaite pour les gazelles ©Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.