DFCO – Lorient : Les trois points sinon rien.

Ecrit par Bastien Cordier Le 22 octobre 2016 à 18:41

Après la déception stéphanoise; les Dijonnais s’étaient faits rejoindre dans les toutes dernières secondes de la rencontre à Geoffroy Guichard(1-1), le DFCO aura l’occasion, à Gaston Gérard, de se refaire face à Lorient. Cependant, l’infirmerie est bien remplie et les hommes d’Olivier Dall’Oglio auront fort à faire face à un concurrent direct au maintien.

 

Florian Balmont fera parti des nombreux absents © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Florian Balmont fera parti des nombreux absents © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

De nombreux absents

Si la motivation et l’envie de vaincre seront indéniables ce samedi après le match frustrant à Saint-Étienne dimanche dernier, Dijon (17ème, 9 points) devra faire face à Lorient avec un grand nombre d’absents. En effet, Marvin Martin, Arnold Bouka-Moutou, Vincent Rüfli, Jordan Marié et Florent Balmont seront indisponibles pour ce match. Idem pour le capitaine Cédric Varrault qui a pris trois matchs de suspension pour son coup de sang à l’encontre de l’arbitre de cette dernière rencontre.

 

Une opportunité à saisir

Même si le DFCO semble solide sur ses terres avec 2 victoires, 2 nuls et une seule défaite à Gaston-Gérard cette saison (lors de la première journée face à Nantes) et que Lorient est au plus mal (19ème avec 6 points, 4 matchs à l’extérieur pour autant de défaites), Olivier Dall’Oglio sait parfaitement que tout peut se passer sur un match : « On a une bonne opportunité de marquer 3 points, mais j’aurais aimé avoir toutes les cartes en main. Et malheureusement, on ne les aura pas.»(site officiel DFCO)

Olivier Dall'Oglio compte sur Sammaritano pour une bonne qualité de jeu © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Olivier Dall’Oglio compte sur Sammaritano pour une bonne qualité de jeu © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Olivier Dall’Oglio confie également qu’il ne pense plus au match de dimanche dernier. Lui et ses joueurs sont tournés vers Lorient. Malgré le résultat t frustrant, il affirme cependant que tout n’est pas à jeter dans le contenu montré chez les verts. Si la qualité de jeu reste la même que contre Saint-Étienne, il ne doute pas de la victoire de son équipe.« Avec Lorient, on débute une série de matchs contre des concurrents directs au maintien. À nous de bien la débuter», reste à savoir si Dall’Oglio ne voudra pas changer quelques joueurs en prévision du match de Coupe de la Ligue qui attend le DFCO mercredi prochain…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article