CDB-Celles : Quatrième victoire dijonnaise au bout du suspense

Ecrit par trevis peloux Le 22 octobre 2016 à 18:54

Ce vendredi soir le CDB recevait Celles sur Belle pour le compte de la sixième journée de championnat. Les Artistes se sont imposés logiquement 27-25 en ayant mené au score durant l’intégralité de la rencontre. En face, le promu a montré un visage combatif et aurait même pu arracher quelque chose durant la fin de la rencontre.

 

Barbara Moretto a livré une belle rencontre avec un 6/7 au tir © Nicolas Goisque / Niko Phot

Barbara Moretto a livré une belle rencontre avec un 6/7 au tir © Nicolas Goisque / Niko Phot

Entame réussie

D’entrée de jeu les Dijonnaises montrent qu’elle ne vont pas prendre à la légère leur adversaire, toujours en quête de sa première victoire. Le duo Frey-Moretto fait mouche et Dijon mène 7-1 après 11 minutes de jeu. Il faut un exploit individuel de Sagna qui vient débloquer le compteur d’un superbe tir à la hanche en lucarne. La défense dijonnaise est en place, son dernier rempart, Lena Le-Borgne, semble en forme. À un peu plus de 6 minutes de la fin, Dijon mène 14-6. Celles va réagir en infligeant un 3-0 rapide évitant une facture trop salée. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 16-10. Dijon aurait pu s’offrir un matelas un peu plus confortable mais signe tout de même une mi-temps sérieuse et aboutie.

 

On sent un vrai esprit d'équipe dans ce nouveau groupe dijonnais © Nicolas Goisque/ Niko Phot

On sent un vrai esprit d’équipe dans ce nouveau groupe dijonnais © Nicolas Goisque/ Niko Phot

Seule la victoire est belle

L’entame de la deuxième mi-temps n’est pas aussi bien réussie. Moretto se voit siffler un Marcher, Skolkova prend 2 minutes, pendant que Celles claque un nouveau 3-0. Frey trouve la solution et sonne la révolte, dans la foulée Noura Ben-Slama fait l’arrêt. C’est le début d’une séquence d’échecs au tir pour les deux équipes. Christophe Maréchal pose un temps mort au moment où Briemant trompe enfin Ben-Slama pour recoller à -3. malgré le temps mort, le HBCC revient à 17-15 et a l’occasion de revenir à -1. Heureusement, un but d’Araujo en pivot et une contre-attaque de Lathoud suite à une récupération de balle de Moretto permettent au CDB de se remettre un peu à distance (19-15).

 

Lena Leborgne a réalisé de belles choses dans la cage dijonnaise © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Lena Leborgne a réalisé de belles choses dans la cage dijonnaise © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Le promu continue de se battre et donne du fil à retordre aux Artistes. Vincent Philippart a changé son système défensif en passant en 5-1 et cela gêne considérablement les attaques, avec une Sonja Frey beaucoup mieux tenue qu’en première période. Les Sévriennes se maintiennent  à 3-4 buts d’écart, jusqu’à ce qu’elles reviennent à 24-22 ! (23’22) Frey voit alors sa tentative contrée, Celles peut revenir à 1 but mais l’arrêt est fait côté local ! Derrière Dijon repasse à 26-22 grâce à Moretto puis Kpodar. On est à la 27ème minute, Philippard pose son temps mort. Pause ultra bénéfique à ses joueuses puisque le HBCC recolle à 27-25 ! Christophe Maréchal pose à son tour un temps mort. C’est Frey qui prend la responsabilité d’aller au shoot. La demi-centre dijonnaise délivre son équipe, le Palais exulte, le CDB signe sa quatrième victoire d’affilée.

 

Même si les Artistes auraient pu s’éviter la dose de stress et se rendre le match plus simple, les 3 points sont à nouveau pris et ça fait du bien. Des erreurs ont été faites, Dijon ne livre pas son plus beau match, mais seule la victoire est belle. La paire Frey-Moretto (6 buts chacune, dont un 6/7 pour la deuxième) et la gardienne Lena Le-Borgne (10/24) sont les visages de cette victoire confirmant le renouveau dijonnais. Le CDB est actuellement leader en attendant les matchs en retard à suivre de certaines autres équipes.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article