JDA Fauteuil : oublier Strasbourg en lançant la saison face à Lille

Ecrit par Nicolas Goisque Le 21 octobre 2016 à 14:25

La JDA Basket Fauteuil  aura à coeur de lancer sa saison ce samedi a domicile face a Lille (17h00 gymnase Boivin)  suite à un second revers en autant de rencontres la semaine dernière a Strasbourg après un match disputé ( et toujours sous le coup d’une réserve posée par les Dijonnais suite à de nombreux soucis à la table de marque ) sur lequel revient pour nous Guillaume Legendre le capitaine dijonnais.

 

Le match à Strasbourg reste en travers de la gorge des Dijonnais et de leur capitaine © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Le match à Strasbourg reste en travers de la gorge des Dijonnais et de leur capitaine © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Guillaume Legendre : « Nous avions très bien entamé le match avec un 5 inédit: Beaulieu, Verdin , Thieurmel , Buso et Legendre. Ce 5 très complémentaire prend les commandes du match mais on se retrouve vite pénalisé par les 3 fautes rapides que je prends et qui me contraignent à rejoindre le banc. Le Match s’équilibre et Strasbourg refait petit a petit son retard jusqu’à repasser devant fin du 3 ème quart suite à deux erreurs successive de la table de marque qui va avantager l’équipe locale a deux reprises…

 

Frustration

…Nous n’avons  pas su transformer notre colère en énergie positive et le score va se creuser tandis que le duo Beaulieu/Legendre se retrouve cloué sur le banc pendant de longues minutes ( un problème de fauteuil pour l’un et les fautes pour l’autre) obligeant le coach Damien Lordel à improviser des 5 moins expérimentés. C’est une défaite qui fait très mal car nous avions le contrôle du match et nous sortons de la rencontre !! On joue ce match 10 fois on va le gagner 9 mais là, le scénario était catastrophique, j’espère que ce match sera à rejouer au vu des faits de jeu qui ont pesé sur le résultat final….

 

Dijon veut lancer sa saison face à Lille © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Dijon veut lancer sa saison face à Lille © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

Lancer enfin la saison

….On a a coeur de se rattraper et enfin lancer notre saison ce weekend mais ça sera un match difficile face a un adversaire expérimenté qui ne nous a pas trop bien réussi ces dernières années. On a le potentiel pour battre n’importe quelle équipe de ce championnat.  A nous d’en prendre conscience et d’arrêter de jouer sur la retenue« .

Commentez cet article

 
Le dimanche 27 mai 2018 à 12:02

NEWSLETTER Vidéo


Le mardi 22 mai 2018 à 21:31

Stages roller d’été avec AM Sports


Le mardi 22 mai 2018 à 16:29

Le DFCO termine 4e de la Danone Nations Cup


Le mercredi 16 mai 2018 à 14:14

Projet « Sport Adapté » avec Pluradys


Voir toutes les brèves...